PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est après près de 2 ans de procès, que le TPI de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry, a rendu son verdict le 31 juillet dernier, dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009.
Au total, 12 personnes étaient poursuivies, dont l’ancien président Dadis Camara, 8 seulement ont été condamnés à des peines allant de 10 à 20 ans de prison.
Selon Antoine Pépé Lama un des avocats de Moussa Dadis Camara, à ce jour, l’expédition n’est pas délivrée pour pouvoir défendre leur client en appel.
« La décision nous ne l’avons pas, elle n’a pas été remise à nous. Nous avons adressé des courriers qui sont restés sans réponse au chef du greffe. Nous avons adressé 2 courriers de réclamation de l’expédition du jugement rendu le 31 juin 2024 par le tribunal criminel délocalisé à Kaloum. Le second courrier a été déposé aujourd’hui, jusqu’à présent on n’a pas délivré l’expédition pour pouvoir défendre nos clients en appel, ce qui rend l’appel ineffectif », a-t-il confié à Mosaiqueguinee.com.
Pour rappel, le juge Ibrahima Tounkara, Moussa Dadis Camara et Moussa Tiegboro Camara écopent 20 ans d’emprisonnement, tandis que Marcel Guilavogui est condamné à 18 d’emprisonnement, Blaise Goumou 15 ans, 11 ans pour Mamadou Aliou Keita, 10 ans pour Toumba Diakité.
Saidou Barry