PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors d’une conférence de presse le 12 novembre 2024, le ministre de l’information du Libéria a révélé l’existence d’un réseau de recrutement d’anciens combattants libériens pour des “actions subversives en Guinée”.
Selon le media thenewdawnliberia.com qui a rapporté les propos, le ministre Jerolinmek Piah a affirmé que les révélations sont basées sur des renseignements fournis par les autorités guinéennes et l’Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL).
Le recrutement “vise les Libériens, en particulier les anciens combattants, pour des “actions subversives en Guinée”, a déclaré le ministre sans toutefois indiquer où se déroule cette opération.
Le gouvernement libérien a arrêté deux ressortissants guinéens, impliqués dans le recrutement et qui ont été remis aux autorités guinéennes.
“Nous savons trop bien ce que signifie la guerre et nous ne sommes pas déterminés à y retourner. Nous continuerons à renforcer notre démocratie et à œuvrer pour consolider la paix dans notre sous-région (…) Pas un seul pouce du territoire libérien ne sera utilisé pour provoquer la subversion, ni dans aucun autre pays”, a assuré M. Piah.
Il faut rappeler que c’est au Libéria que le colonel Claude Pivi avait été mis aux arrêts après près d’un an de cavale suite en son évasion à la maison centrale de Conakry le 7 novembre 2023.
L’article “Actions subversives en Guinée” : le Libéria révèle des recrutements d’anciens combattants est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.