Abidjan : Amadou Diaby récompensé au Forum africain du sport et du tourisme

il y a 9 mois 159
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En marge de la coupe d’Afrique des nations qui prend fin ce dimanche 11 février en Côte d’Ivoire, a eu lieu à Abidjan, la capitale de ce pays en fête, le forum du sport et du tourisme en Afrique.

L’événement organisé dans un des plus grands hôtels de la ville, a regroupé d’éminentes personnalités du continent aux airs marqués pour le sport et la culture.

Pour rappel, c’est une cérémonie qui vise à reconnaître les efforts des hommes et des femmes du continent qui donnent de leur temps, leur énergie et qui se délestent même de leurs avoirs pour la promotion de ces secteurs.

La réconciliation réussie entre les musiciens JP Mpiana et Werasson du mythique groupe congolais Wengue Musica, l’élaboration d’une compilation avec les grands noms de la rumba congolaise et la relance du club légendaire de la capitale kinoise, le Vita Club, toutes des initiatives réussies par Amadou Diaby, ont marqué le monde de la culture et du sport. D’où le prix qui récompense les efforts de l’ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football pour ses efforts dans le cadre de la promotion du sport et de la culture.

« Amadou Diaby est un monument de la culture et du sport en Afrique. Ce qu’il fait pour ces secteurs est énorme. Il est important qu’on lui renvoie l’ascenseur, ne serait-ce qu’en lui reconnaissant ses bienfaits », ont témoigné de célèbres participants à cette cérémonie grandiose.

Mognouma

Lire l'article en entier