Abdoulaye Sow sur les négociations avec le gouvernement : “Nous attendons d’être appelés…”

il y a 8 mois 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la libération de Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), qui constituait un des préalables pour l’ouverture des négociations, le mouvement syndical guinéen a suspendu la grève générale et illimitée.

Le syndicat se dit prêt à aller autour de la table pour discuter avec les autorités sur le reste des autres points de revendications.

Au lendemain de la suspension de son mot d’ordre, le gouvernement n’a pas fait un pas vers le mouvement syndical.
Joint au téléphone par notre rédaction, le secrétaire général de l’Ustg confirme que les syndicalistes n’ont reçu aucun appel venant des autorités. “Nous attendons toujours d’être appelés”, a confié Abdoulaye Sow au bout du fil.

Pour rappel, le mouvement syndical guinéen exige la révision à la baisse du prix des denrées de première nécessité, l’application intégrale du protocole d’accord tripartite signé le 15 novembre, l’application intégrale du protocole d’accord sectoriel de l’éducation signé le 27 octobre et la levée de la restriction de l’internet et la libération des ondes.

L’article Abdoulaye Sow sur les négociations avec le gouvernement : “Nous attendons d’être appelés…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier