À 3h du Clasico, le Real Madrid prend une décision fracassante pour Vinicius

il y a 16 heures 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Real Madrid a pris la décision de réunir Kylian Mbappé et Vinicius Jr cet été. Cependant, sur le terrain, leur collaboration n’a pas encore produit les résultats escomptés. Néanmoins, cela n’a pas empêché la Casa Blanca de prendre une décision radicale concernant l’international brésilien.

L’été à venir s’annonce agité pour le club madrilène. Carlo Ancelotti, sur le départ, devrait être remplacé par Xabi Alonso. Ce dernier a déjà annoncé son départ du Bayer Leverkusen, tandis que l’entraîneur italien est fortement pressenti pour prendre la direction du Brésil, qui l’attend pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde en juin.

À 3h du Clasico, le Real Madrid prend une décision fracassante pour Vinicius

Une chose est désormais certaine : Vinicius Jr, qui avait été un temps annoncé proche d’un transfert en Arabie saoudite, ne devrait finalement pas rejoindre le royaume saoudien, du moins pas pour l’instant. Ce dimanche, à quelques heures d’un Clasico crucial pour la course au titre en Liga, As révèle que le Brésilien va bien prolonger son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2030.

Vinicius Jr. atteint désormais le même niveau que Kylian Mbappé

Il ne reste plus qu’à formaliser la signature de son nouveau contrat, qui devrait intervenir entre la fin du championnat et le début de la Coupe du monde des clubs. Ce contrat lui assurera environ 100 millions d’euros nets sur cinq ans, le plaçant ainsi sur un pied d’égalité avec l’attaquant français. Cette décision marque un message fort pour le joueur brésilien, soulignant qu’il reste un pilier central du projet madrilène.

À 3h du Clasico, le Real Madrid prend une décision fracassante pour Vinicius

Après avoir frôlé le Ballon d’Or l’année dernière, grâce à une impressionnante campagne en Ligue des champions, « Vini » continuera de viser cet objectif, tant d’un point de vue sportif qu’économique. Son nouveau contrat comprend des primes liées aux distinctions individuelles, ainsi qu’aux succès collectifs. Son triomphe au trophée « The Best » lui avait d’ailleurs rapporté deux millions d’euros supplémentaires.

Le Real Madrid n’a jamais sérieusement envisagé un départ de Vinicius Jr

Une excellente nouvelle pour le Brésilien, ses nouveaux émoluments prendront effet dès la signature de son contrat, et non en 2027, comme prévu initialement. Cela ravira les supporters madrilènes, qui peuvent désormais être rassurés. Leur star brésilienne continuera à enflammer le Santiago Bernabéu pour les années à venir.

Le quotidien espagnol confirme que, malgré l’offre astronomique en provenance d’Arabie saoudite, qui lui proposait un milliard d’euros sur cinq ans, Vinicius n’a jamais envisagé de quitter la Maison Blanche. De son côté, le club n’a jamais vraiment pris en compte cette possibilité, considérant le joueur comme un « franchise player », au même titre que Kylian Mbappé et Jude Bellingham.

L’article À 3h du Clasico, le Real Madrid prend une décision fracassante pour Vinicius est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier