PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Manchester United disputait son dernier match de préparation pour la nouvelle saison contre Liverpool la nuit dernière. Avant la Community Shield, André Onana et ses partenaires ont coulé (3-0) avec des buts qui font mal aux supporters mancuniens. Le dernier but occasionné par le gardien camerounais ne rassure pas du tout.
La tournée américaine est terminée pour Manchester United. Démarrée le 28 juillet dernier contre les Gunners d’Arsenal (défaite 2-1), l’équipe d’Eric Ten Hag s’est relevée contre le Real Bétis le jeudi dernier avec une victoire 3-2. Pour clore la préparation et affûter les réglages avant le duel en Community Shield le samedi 10 août prochain contre Manchester City au Wembley Stadium, les Mancuniens affrontaient la nuit dernière Liverpool de Mohamed Salah. Avec une nouvelle fois André Onana dans les buts, l’équipe d’Amad Diallo s’en est tirée avec trois buts encaissés sans rien inscrire.
La nouvelle soirée à oublier pour Onana
D’entrée de jeu, les vagues des joueurs de Liverpool vont s’abattre sur la défense mancunienne. À la 10e, Fabio Carvalho va fausser compagnie à la défense de United et ouvrir le score. Vingt-six minutes après ce premier but de l’équipe d’Arne Slot qui remplace l’emblématique Jurgen Klopp, Curtis Jones va profiter d’une offrande de Salah pour doubler la mise. Si sur les deux premiers buts on ne peut pas vraiment reprocher grand-chose à André Onana, le troisième but qui va arriver à la 61e ne sera pas le cas.
Sans doute pas dans ses bons jours, le gardien des Lions Indomptables du Cameroun (qui a hérité de la plus mauvaise note du match) va repousser une balle dans les pieds de Konstantinos Tsimikas qui va alourdir le score pour Liverpool. Rapidement, la nouvelle bourde de l’ancien portier de l’Inter Milan va être largement relayée sur la twittosphère, avec les inquiétudes des supporters du club mancunien qui soulèvent la fragilité et l’inconstance de leur gardien qui a une nouvelle fois pris beaucoup de buts durant cette pré-saison.
La fragilité défensive monstrueuse des Mancuniens
En effet, en cinq matchs de préparation, dont les deux premiers avant la tournée américaine, Manchester United a concédé au total huit (8) buts pour six (6) seulement marqués dans le jeu. Si on peut dire que certains joueurs clés n’ont pas disputé cette pré-saison, comme Alejandro Garnacho, il s’agit d’une statistique inquiétante qui rappelle les galères de l’équipe de Ten Hag la saison dernière.
Pour André Onana en particulier, il s’agit d’une nouvelle soirée qui ne rassure pas et qui n’atteste pas ces propos avant cette tournée estivale. « Quand on déménage dans un autre pays, certaines personnes ont besoin de temps. Il m’a fallu six mois pour me sentir bien. Pas seulement pour bien jouer, mais pour me sentir à l’aise. Maintenant, je pense que c’est mieux pour nous tous, parce que nous sommes Manchester United et nous devons nous battre pour tout, » déclarait Onana à Sky Sports News en précisant que la nouvelle saison sera une revanche à prendre.
L’inquiétude avant City en Community Shield
Mais après la nouvelle bourde, il semble que le natif de Nkol Ngok ne soit pas vraiment prêt pour garder une constance importante qui permettra à Manchester United de rivaliser convenablement avec les autres équipes en Angleterre. En tout cas, au vu du match de la nuit dernière contre les Reds de Liverpool, United aura du pain sur la planche samedi prochain contre l’équipe en grande forme de Pep Guardiola en Community Shield. Pour lancer la saison, les deux grandes équipes de Manchester vont s’affronter pour décrocher un premier titre avant d’enchaîner avec la Premier League.
Si les Mancuniens veulent clairement faire mieux que la huitième place occupée la saison dernière dans le championnat et espérer rejouer une Coupe d’Europe, il va falloir faire mieux défensivement… André Onana aura une grande part de responsabilité au risque de vivre un enfer comme à son arrivée.
L’article 6 jours avant le gros duel, André Onana se troue terriblement contre Liverpool (VIDEO) est apparu en premier sur Afrique Sports.