3 semaines après l’Euro 2024, Pepe abandonne définitivement Cristiano Ronaldo

il y a 3 mois 151
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quelques semaines après l’élimination du Portugal à l’Euro 2024, le défenseur portugais Pepe a tiré sa révérence. Alors qu’il avait annoncé vouloir se retirer de la sélection avec Cristiano Ronaldo, le joueur de 41 ans a finalement annoncé sa retraite ce jeudi… Les hommages ne cessent de pleuvoir pour le rugueux défenseur avec un message déchirant de son grand ami CR7.

La date du 8 août restera dans l’histoire du football. Quelques semaines après l’élimination de la Seleção Portugaise en quart de finale du Championnat d’Europe des Nations, Képler Laveran Lima Ferreira, plus connu sous le nom de Pepe, a rangé ses crampons. Arrivé à l’Euro 2024 en tant que joueur le plus âgé (41 ans), il a réalisé une excellente compétition. Avec son ami de toujours, Cristiano, l’ancien défenseur du Real Madrid a guidé tant bien que mal la sélection portugaise. Malgré une forme incroyable à son âge, le champion d’Europe 2016 n’a pas été prolongé par le FC Porto où il évoluait depuis 2019.

Le départ surprise de Pepe

3 semaines après l'Euro 2024, Pepe abandonne définitivement Cristiano Ronaldo

Alors qu’on attendait une nouvelle destination pour le défenseur connu pour son jeu rugueux et violent, la surprise est arrivée ce jeudi avec l’annonce de sa retraite. Sur ses réseaux sociaux, Pepe a diffusé une vidéo assez émouvante pour dire définitivement au revoir au monde du football professionnel. Bien qu’il avait la possibilité de rejoindre un nouveau projet et d’y jouer un rôle important, l’ancien joueur du Besiktas a préféré dire stop. Sur les réseaux sociaux, le néo-retraité reçoit une énorme vague de messages de reconnaissance.

Avant la réaction déchirante de CR7, avec qui il a parcouru un long chemin, Pepe a reçu un message chaleureux du Real Madrid. Pour saluer la carrière du défenseur portugais qui a passé dix ans au club (2007-2017, 334 matchs pour 15 buts), le club de Florentino Pérez a exprimé son grand respect. « Suite à l’annonce par Pepe de sa retraite du football en tant que joueur professionnel, le Real Madrid CF veut exprimer sa gratitude, son affection et son admiration pour l’une des grandes légendes de notre club et du football mondial« , peut-on lire sur le site officiel du club.

La grande marque de respect du Real pour Pepe

3 semaines après l'Euro 2024, Pepe abandonne définitivement Cristiano Ronaldo

Pour souligner la grandeur du joueur qui va désormais consacrer sa vie à autre chose qu’au football, le club madrilène n’a pas manqué de citer tous les trophées remportés par Pepe : « Il a défendu notre maillot et remporté 14 titres en 334 matchs : 3 Ligues des Champions, 2 Coupes du Monde des Clubs, 2 Supercoupes d’Europe, 3 Ligues, 2 Coupes du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne… Pepe a été l’un des meilleurs défenseurs du Real Madrid et du football européen, et il aura toujours la reconnaissance et l’affection de tous les supporters du Real Madrid. Le Real Madrid lui souhaite, ainsi qu’à toute sa famille, bonne chance dans cette nouvelle étape de sa vie. »

Il s’agit d’une grande marque de reconnaissance du Real Madrid pour l’ancien partenaire de Sergio Ramos qui a causé beaucoup de soucis aux attaquants. En tout cas, avec le départ de Pepe, Cristiano reste le seul vétéran encore en activité en sélection lusitanienne. Sur ses réseaux sociaux, le capitaine d’Al Nassr a exprimé sa tristesse après l’annonce du retrait de son ami qui l’a rejoint en sélection en 2007.

Não existem palavras suficientes para expressar o quanto significas para mim, amigo.

Ganhámos tudo o que havia para ganhar em campo, mas a maior conquista é a amizade e o respeito que tenho por ti. És único, meu irmão.

Obrigado por tanto. pic.twitter.com/2kNS889peS

— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) August 8, 2024

« Il n’y a pas assez de mots pour exprimer à quel point tu comptes pour moi, mon ami. Nous avons tout gagné sur le terrain, mais la plus grande réussite est l’amitié et le respect que j’ai pour toi. Tu es unique, mon frère. Merci pour tout« , a écrit CR7. Rappelons que dans sa carrière professionnelle, Pepe a disputé 743 matchs pour 42 buts en 22 ans. Avec la sélection nationale, il a joué 141 matchs pour 8 buts entre 2007 et 2024. Bon repos à la légende vivante du football moderne, dira-t-on.

L’article 3 semaines après l’Euro 2024, Pepe abandonne définitivement Cristiano Ronaldo est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier