24 heures avant le Portugal, Kylian Mbappé cite Paul Pogba et provoque un tollé en France

il y a 4 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le capitaine des Bleus était devant la presse ce jeudi pour évoquer le gros choc des quarts de finale de l’Euro 2024 contre le Portugal. Voulant expliquer sa baisse de régime, Kylian Mbappé déplore l’absence de joueurs comme Paul Pogba, une sortie qui n’est pas du goût de plusieurs dans son pays.

La France aura du boulot ce vendredi. Après avoir écarté difficilement la Belgique (1-0) sur un but contre son camp de Jan Vertonghen, l’équipe de Didier Deschamps va devoir se montrer encore plus solide défensivement et très bonne offensivement pour venir à bout de la Seleção portugaise en quart de finale. Avant ce gros rendez-vous, Kylian Mbappé était devant la presse pour passer l’exercice forcé de la conférence de presse. Après avoir touché plusieurs points clés dont Cristiano Ronaldo, le néo-madrilène, qui a reconnu sa baisse de régime, explique pourquoi il joue moins en profondeur.

Le gros regret de Mbappé avec Paul

24 heures avant le Portugal, Kylian Mbappé cite Paul Pogba et provoque un tollé en France

Sans se priver, le capitaine des Bleus va pointer l’absence de joueurs capables de faire comme Paul Pogba, toujours à adresser des caviars venus d’ailleurs. « Un attaquant doit toujours s’adapter à toutes les situations, à ses coéquipiers, à leurs caractéristiques. Beaucoup de gens font référence au jeu qu’on avait quand je suis arrivé en sélection. Mais on avait des joueurs différents. Par exemple, au milieu on avait Paul Pogba. Avec lui, tu as juste à baisser la tête, courir, faire un appel et tu sais que le ballon va arriver dans ton pied », a d’abord déclaré le nouveau buteur du Real Madrid, ce jeudi 4 juillet à Hambourg.

Pour poursuivre dans son analyse, l’ancienne star du Paris Saint-Germain indique qu’il s’adapte à ses coéquipiers actuels chez les Bleus. « Pour un attaquant, il faut analyser quel type de joueurs tu as et essayer de les mettre dans les meilleures conditions. Avec les joueurs que j’ai, peut-être qu’on peut moins jouer en profondeur parce que ce n’est pas leur caractéristique de vous envoyer en profondeur. Maintenant, s’il y a des espaces, moi j’adore dévorer les espaces. S’il y a des espaces demain, je m’engouffrerai dedans en espérant qu’on puisse les saisir et marquer des buts« , a-t-il ajouté dans des propos recueillis par RMC Sport.

Une sortie qui ne fait pas l’unanimité

24 heures avant le Portugal, Kylian Mbappé cite Paul Pogba et provoque un tollé en France

Il s’agit d’une sortie cash qui n’est pas du goût de plusieurs. Si Paul Pogba peut se sentir flatté par la réaction du capitaine des Bleus, les autres joueurs actuels qui sont à l’Euro 2024 peuvent se sentir froissés, indiquent plusieurs. Comme toujours, Kylian Mbappé ne se fait pas prier pour lâcher ses sorties explosives qui peuvent mettre à mal ceux autour de lui. Après s’être fait massacrer par une légende des Bleus pour son manque de fraîcheur, le Bondynois tente sûrement de se tirer d’affaires.

De passage chez les Bleus sur invitation de la FFF, Paul Pogba peut se sentir honoré de manquer autant en sélection. Suspendu depuis quelques mois pour l’affaire de dopage à la testostérone, l’ancien joueur de Manchester United compte tout faire pour revenir en forme sur les pelouses après sa suspension. Reste à savoir dans quel état il reviendra et où il rebondira quand il aura déjà 34 ans et plus de trois ans sans compétition dans les jambes.

🚨 Kylian Mbappé explique pourquoi il ne prend plus la profondeur comme avant :

« Un attaquant doit toujours s’adapter à ses partenaires. On avait des joueurs différents avant, comme Paul Pogba, 𝗾𝘂𝗶 𝘁𝗲 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲 𝗯𝗮𝗹𝗹𝗼𝗻 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗶𝗲𝗱𝘀 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲… pic.twitter.com/TCvpufIGFl

— BeFootball (@_BeFootball) July 4, 2024

Avec les Bleus, Paul Pogba a joué 91 matchs pour 11 buts marqués, dont 41 matchs ensemble avec Kylian Mbappé. Notons qu’il n’y a eu qu’un seul but marqué par l’attaquant sur une passe décisive de son coéquipier (contre la Russie en mars 2018). Mais durant cette période où ils ont joué ensemble, Mbappé a marqué 20 fois et délivré 17 passes décisives. On comprend pourquoi l’attaquant de 25 ans regrette l’absence de son coéquipier de 31 ans avec qui les choses ont failli se détériorer récemment avec des révélations explosives de maraboutage.

L’article 24 heures avant le Portugal, Kylian Mbappé cite Paul Pogba et provoque un tollé en France est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier