PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après une première participation à la compétition de Powerlifting (qui est un sport de force consistant à lever des charges lourdes) à l’île Maurice, le Guinéen Kekoura Traoré a remporté trois médailles pour la République Guinée. Le mardi 29 avril 2025, il a été accueilli à l’aéroport international d’Ahmed Sékou Touré de Conakry. Tout heureux de s’etre distingué à l’international en remportant ces prestigieux titres, le champion Kekoura Traoré qui a marqué les esprits à l’occasion de cette première participation pour la Guinée a fait savoir que tout s’est bien déroulé.
À sa descente de l’avion, Kekoura Traoré a remercié tous ses soutiens, notamment la Fédération guinéenne de Powerlifting avant de promettre de fournir d’efforts. «Je compte redoubler d’efforts, parce que ça m’a donné assez d’expérience, je ferai plus que ça dans les prochaines éditions», a-t-il indiqué.


Présent à cette cérémonie d’accueil, le secrétaire général de la fédération guinéenne de Powerlifting, Thierno Souleymane Diallo, n’est pas surpris de ce résultat. «Je ne suis pas surpris, connaissant ce jeune dans sa façon de faire, dans sa discrétion, surtout dans sa volonté de travailler. Aujourd’hui, nous avons des athlètes qui ne se montrent pas souvent, mais qui ont du talent. C’est ce qui nous a poussés à travailler sur cette compétition, où il y avait une trentaine de pays participants. Et c’est la première fois que la Guinée participe à ce championnat et nous avons obtenu trois médailles. Je pense que c’est une fierté immense pour tout le pays et pour tous les gros bras, parce que c’est une première dans l’histoire des gros bras de ce pays », s’est-il réjoui.

Pour finir, Mory Makagui a, au nom du ministre de la Jeunesse et des Sports, réaffirmé son soutien à cette fédération dans toutes les différentes compétitions. « Je commence à féliciter la fédération guinéenne de Powerlifting pour leur dynamisme et pour leur courage. Au nom du ministre des Sports, je félicite le vainqueur, il a porté haut les couleurs de notre nation, il a hissé le drapeau guinéen. Nous sommes engagés à les accompagner dans toutes les compétitions».
Mamadou Yaya Barry
L’article 1ère participation de la Guinée à la compétition de Powerlifting: le Guinéen Kekoura Traoré rentre de l’Île Maurice avec 3 médailles est apparu en premier sur Mediaguinee.com.