PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Zinédine Zidane se rapproche des Bleus : une question de temps avant sa nomination
La succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France est déjà en marche. Après quatorze années de règne, le sélectionneur des Bleus a confirmé en janvier dernier qu’il quitterait ses fonctions à l’issue de la Coupe du monde 2026. Son départ annoncé ouvre naturellement la voie à un successeur dont le nom fait l’unanimité : Zinédine Zidane.

Sur le papier, l’ancien meneur de jeu des Bleus apparaît comme le candidat idéal pour devenir le 17e sélectionneur de l’histoire de l’équipe de France. Et le principal intéressé ne cache plus ses intentions. Présent ce lundi sur les Champs-Élysées pour un événement Adidas, Zidane a confié au micro de Foot Mercato :
« J’ai mis ma carrière un peu en pause, mais je me sens à 100 % entraîneur. Je me sens légitime. L’équipe de France, j’y ai joué pendant 12, 13 ou 14 ans. Bien sûr que c’est une envie. »
Mais fidèle à ses principes, le Ballon d’Or 1998 ne veut pas précipiter les choses ni empiéter sur le mandat de son ancien coéquipier à la Juventus :
« Il y a un sélectionneur en place. Il y a une équipe. Il faut respecter tout ça, et c’est ce que je fais. J’ai toujours respecté le football et les gens. Ce n’est pas encore le moment. Mais si l’opportunité se présente un jour, ce sera avec grand plaisir. »
Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane n’a plus dirigé d’équipe. Pourtant, son palmarès parle pour lui : onze titres remportés avec le club espagnol, dont une incroyable série de trois Ligues des champions consécutives (2016, 2017, 2018). L’attente pourrait bientôt prendre fin. En 2026, Zidane pourrait enfin prendre les rênes de l’équipe de France.
L’article Zinédine Zidane, c’est confirmé est apparu en premier sur Afrique Sports.