Yimbayah: un militaire accusé d’avoir tiré une balle dans la jambe d’un jeune qui le dissuadait de battre sa petite amie

il y a 4 mois 204
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du lundi au mardi 23 juillet 2024, une scène surréaliste s’est produite au quartier Yimbayah, commune de Gbèssia. Un agent en uniforme est accusé d’avoir logé une balle dans la jambe d’un jeune du quartier, aux alentours du terrain de proximité SOGECO de la localité.

Selon notre informateur, la victime est intervenue entre l’agent et sa petite amie qu’il battait. L’agent en question se nommerait Ousmane Sylla dit Koba.

« Nous apprenons que le jeune voulait intervenir entre l’agent et sa soi-disante fiancée qu’il battait. L’agent aurait demandé au jeune de laisser entre-eux, puisque la fille est sa fiancée. Le jeune lui a dit que même si c’était le cas, cela ne justifie pas le fait de la battre de la sorte. Le petit est parvenu à lui arracher la dame et l’a déposée au commissariat. C’est là que l’agent s’est énervé et a tiré sur le jeune. Le jeune en question est à l’hôpital, on apprend que sa vie n’est pas en danger », a relaté notre informateur sous le sceau de l’anonymat de peur des représailles de l’agent, puisqu’ils sont dans le même quartier.

Aux alentours du terrain de proximité où l’acte se serait produit, personne ne veut évoquer le sujet. Plusieurs personnes interrogées par notre reporter ont préféré ne rien dire sur le sujet mais affirment quand même avoir appris la nouvelle.

Quant au commissariat de proximité situé près du terrain, le Commandant dit avoir également appris la nouvelle mais ne sait rien des circonstances.

« Le dossier n’est pas arrivé à notre niveau. On a quand même appris que l’incident s’est produit, mais ils ont préféré gérer entre eux. On vous avisera dès qu’on en saura plus », a confié en off, ce Commandant.

D’après les dernières informations, le jeune serait toujours à l’hôpital pour recevoir des soins adéquats. Quant à l’agent mis en cause, il n’est jusqu’ici pas inquiété ni mis aux arrêts.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier