PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le FC Barcelone de Xavi Hernandez est en train de vivre une mauvaise série de résultats. Des résultats qui remet l’avenir de Xavi en question. Mais une déclaration sur Xavi et Zidane dans une émission avait fait polémique.
Le FC Barcelone vient d’enchaîner deux défaites, de mauvais résultats les uns que les autres. Mercredi dernier, l’équipe de Xavi s’est inclinée face à l’équipe la plus faible de la Ligue des Champions, un résultat qui soulève beaucoup de bruit en Espagne. Le travail de Xavi s’essouffle, le projet commence à susciter des doutes.
Ce projet a débuté il y a quelques saisons, lorsque le FC Barcelone n’a pas pu s’imposer sur la scène européenne. Cependant, les fans de Xavi et les fervents défenseurs de sa figure ont vécu dans un monde parallèle. Même si le Barça a réussi à remporter le championnat la saison passée, l’équipe de Xavi Hernandez suscite beaucoup de doutes cette saison.
Xavi meilleur que Zidane selon Jota Jordi
Mais pour Jota Jordi, commentateur de l’émission « El Chiringuito », il semble que ce ne soit pas le cas. En octobre 2022, sur le site Twitch de l’émission, il a osé dire la grosse déclaration suivante : « Xavi est déjà meilleur que Zidane. En deux jours d’entraînement, il s’est déjà amélioré par rapport à un entraîneur qui est au Real Madrid depuis de nombreuses années. Avec le temps, il le dépassera dans bien d’autres domaines« . Il faisait référence au record de matchs joués à l’extérieur sans défaite.
Jota Jordi a osé mettre Xavi devant Zinedine Zidane. Après les débuts de Xavi il a pensé que Xavi est meilleur que Zidane. Alors que Zidane a réussi à remporter trois Ligue des Champions avec le Real Madrid, tandis que Xavi n’a toujours pas remporté la Coupe aux grandes oreilles, Jota pense que Xavi est meilleur que Zidane.
Le soutien du Barça envers Xavi semble diminuer
Les deux dernières défaites ont fait beaucoup de mal à l’image de l’équipe, qui commence à être remise en question sur tous les fronts. Comme l’a appris AS, l’entourage de Xavi a le sentiment que l’on cherche par tous les moyens à nuire à l’entraîneur.
Il est vrai qu’au cours des dernières heures, le soutien inconditionnel du club semble avoir diminué – les directeurs et les cadres supérieurs sont devenus étrangement silencieux lorsqu’ils sont interrogés sur la continuité de l’entraîneur – mais Xavi se sent pleinement soutenu par Laporta, bien que le bruit extérieur soit plus assourdissant que jamais et que l’on spécule déjà ouvertement sur la date de péremption de Xavi.
Pour Laporta, Xavi a toujours le sentiment d’avoir son soutien total et le chef du club le lui a fait savoir malgré la défaite en Belgique. Le président a quitté le stade d’Anvers très fâché : il a quitté la pelouse avec un air grave et n’a pas voulu faire de déclarations lorsqu’il a été interrogé sur l’avenir de Xavi.
L’article « Xavi est meilleur que Zidane », la grosse déclaration malgré les mauvais résultats du Barça ! est apparu en premier sur Afrique Sports.