Werder Brême : Naby Kéita annonce au club son envie de départ

il y a 3 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Plongé dans une situation de crise depuis la fin de saison dernière, Naby Kéita entrevoit le bout du tunnel à Brême. Une réunion décisive a eu lieu ce mercredi avec le board du club.

En quittant Liverpool pour le Werder à l’été 2023, le capitaine du Syli National est descendu de deux étages pour espérer prendre du plaisir sur le terrain, jouer des matchs et se relancer. Seulement, dans aucun coin de sa tête, il n’imaginait la mésaventure qui l’attendait.

Auteur de seulement cinq apparitions la saison dernière, Naby Kéita a eu une saison à deux tons. Une première partie de saison marquée par deux blessures et une seconde partie où il aura été écarté des plans du coach Ole Werner au point de générer une crise.

De retour de la CAN, l’ancien numéro 8 de Liverpool dont la dernière blessure remonte à novembre 2023, espérait enfin lancer sa carrière à Brême et enchaîner les matchs, mais il a été pris de court par le nouveau rôle de remplaçant que lui avait réservé son sélectionneur. Au point de craquer un soir, à la veille d’un match contre Leverkusen, pendant que son équipe était sur une série de cinq défaites. Cet incident sera donc le grand péché qu’il aura commis et qui ne permet plus d’avoir un avenir chez les vert et blanc, malgré une lourde sanction déjà purgée.

Ce mercredi, une réunion a eu lieu entre le club, Naby Keita et son agent. Lors de l’entrevue le milieu guinéen a fait part de son envie de départ et le club a également indiqué sa décision de se passer de lui. Un point sur lequel toutes les parties sont donc d’accord. Le joueur est donc placé sur le marché des transferts. « C’était une conversation très ouverte au cours de laquelle nous sommes arrivés ensemble à la conclusion que c’était le moyen le plus judicieux dans la situation actuelle. D’une part, nous voulons nous concentrer pleinement sur le reste de la préparation et le début de la saison. D’autre part, Naby avait également réfléchi depuis longtemps. Après que sa situation sportive ne change pas à nouveau, il aimerait chercher un nouveau défi. Avec son conseiller, nous voulons le réaliser le plus rapidement possible » a expliqué Fritz Clemens, le manager général du club.

Naby Kéita va suivre un programme individuel afin de garder une bonne condition physique, en attendant une solution mercato.

Lire l'article en entier