Wanindara : des jeunes prennent d’assaut la route le Prince à la veille des manifestations annoncées

il y a 3 mois 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

De nombreux jeunes sont descendus dans la rue, ce lundi 29 juillet 2024 sur le tronçon Enco 5- T5 dans la commune de Lambanyi. Ils ont tenté de bloquer la circulation en déversant des ordures sur la chaussée. Mais avant midi, l’intervention des agents de maintien d’ordre a permis de libérer la voie aux usagers de la route. La circulation est donc fluide pour le moment.

En attendant, les manifestants sont retranchés dans le quartier au niveau de plusieurs issues. Des agents sont aux aguets pour les empêcher d’occuper l’artère principale déjà jonchée d’ordures et de cailloux.

Le même mouvement a été constaté ce matin sur le tronçon Cosa-Bambeto, toujours sur la route le Prince. Là-bas aussi, les jeunes ont tenté de bloquer la route. Ils se sont heurtés à l’intervention des forces de l’ordre. Ce qui a permis de rétablir la circulation.

De part et d’autre, c’est difficile pour le moment de savoir les raisons de ces manifestations. Cependant, elles se déroulent à la veille de celles programmées par la dynamique des organisations de la société civile, les 30, 31 juillet et le 1er août 2024 à Conakry pour protester contre l’enlèvement des leaders du FNDC, le retrait des agréments de médias privés et la cherté de la vie.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier