Voie ferroviaire : bientôt la construction d’une ligne pour relier Télimélé, Gaoual, Koubia, Mali et Tougué (DG de la SGCG)

il y a 4 heures 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la conférence de presse animée  lundi 23 juin 2025, par le DG de la Société de Gestion et de Construction Guinéenne (SGCG) et certains responsables de ladite société, pour faire le point sur le 10 ans de son existence, parler du bilan et présenter les perspectives, le Directeur Général, Elhadj Bailo Sow, a saisi l’opportunité pour faire une annonce importante relative à la construction d’un chemin de fer capable de relier plusieurs préfectures de la Basse Guinée à la Moyenne Guinée.

Selon le directeur général de la Société de Gestion et de Construction Guinéenne (SGCG), ce projet ferroviaire sera mis en place dans le but de valoriser la bauxite du Fouta Djallon, notamment le clinker, qui est une composante essentielle dans la production du ciment. «Nous ambitionnons la construction d’une usine de clinker à Mali Yembering, une raffinerie dans le Fouta profond, la construction d’un chemin de fer reliant Télimélé Gaoual, Koubia, Mali, Tougué, pour mettre en valeur la bauxite du Fouta», a-t-il martelé. 

Mamadou Yaya Barry 

L’article Voie ferroviaire : bientôt la construction d’une ligne pour relier Télimélé, Gaoual, Koubia, Mali et Tougué (DG de la SGCG) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier