Vivo Energy Guinée et VENTILO Sport soutiennent les enfants atteints d’albinisme à travers une tournée caritative et sportive (Communiqué de presse)

il y a 1 mois 131
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Conakry, le 28 février 2024 : Vivo Energy Guinée, la société qui commercialise les produits et services Shell sous licence, en collaboration avec la société VENTILO Sport de Paris, a organisé une tournée caritative et sportive à Conakry les 26 et 27 février 2024, au profit des enfants atteints d’albinisme.

Cette tournée s’est concrétisée par une rencontre de football opposant d’une part une sélection du Variétés Club de France (club français rassemblant des personnalités médiatiques ainsi que d’anciens joueurs de football célèbres) et d’autre part une sélection des Légendes du football guinéen.

L’objectif principal de cet événement était de collecter des fonds pour soutenir les enfants atteints d’albinisme, mettant en lumière l’engagement de Vivo Energy en matière de responsabilité sociétale, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.

La délégation de Vivo Energy, composée du Président Directeur Général du Groupe, Stan Mittelman, du Vice-Président Exécutif Afrique de l’Ouest, Franck Konan-Yahaut, du Vice-Président Finance et Trésorerie, Issam Sadiq, sous la coordination du Directeur Général de Vivo Energy Guinée, Gilbert Assi, a pris part au dîner de gala officiel du Variété Club de France, de ses partenaires et des footballeurs, le 26 février 2024, sous l’égide de l’Ambassade de France en Guinée.

Lors de cet événement, le Président Directeur Général, Stan Mittelman, a déclaré : « Vivo Energy Guinée est honoré de parrainer cet événement et de contribuer à cette cause qui mérite toute notre attention. Notre engagement envers la responsabilité sociétale est ancré dans notre ADN en tant qu’entreprise. En cette période difficile, il était important pour nous d’être en Guinée pour marquer la solidarité du groupe Vivo Energy avec l’ensemble du peuple guinéen. » Il a également souligné que « Ces enfants font face à des défis uniques, mais ils sont porteurs d’une force et d’une résilience extraordinaires. En les soutenant, nous aspirons à contribuer à la création d’un monde où chaque enfant, peu importe ses différences, a la possibilité de s’épanouir et de réaliser son plein potentiel. »

La journée du 27 a débuté avec une série d’ateliers simultanés comprenant la visite de l’école primaire de Tombo 2 et la rencontre avec les enfants atteints d’albinisme, la promotion du football féminin et de la place de la femme dans la société à l’Académie Foot for Change, un partage d’expérience et de compétences avec les jeunes journalistes et étudiants guinéens au Centre Culturel Franco-Guinéen, et une session de football de proximité avec les enfants et éducateurs de quartiers.

Dans l’après-midi, un match de gala opposant les légendes du football français du Variété Club de France aux légendes du football guinéen s’est tenue au Stade petit Sory de Nongo. Cet événement, à la fois populaire, festif et ouvert à tous, a permis de resserrer les liens des deux nations et de promouvoir la solidarité autour d’une cause commune. Avant le coup d’envoi, la délégation de Vivo Energy a effectué une remise officielle du chèque de la solidarité d’une valeur de trois cent cinquante millions de francs guinéens, constituant le montant collecté à travers cette tournée caritative.

C’était une immense fierté pour Vivo Energy Guinée d’accompagner cette initiative à travers laquelle ont été célébrés l’espoir et la solidarité, en envisageant ensemble un avenir où chaque enfant, sans exception, peut rêver et réussir.

Fin

Contact presse :

Mariama Diallo

Vivo Energy Guinée

+224 611000101

[email protected]

Remarques aux rédacteurs :

Vivo Energy exerce ses activités et commercialise ses produits dans des pays du nord, de l’ouest, de l’est et du sud de l’Afrique. Le Groupe possède un réseau de plus de 2 600 stations-service dans 23 pays, exploitées sous les enseignes Shell et Engen, et exporte des lubrifiants dans plusieurs autres pays africains. Son offre dans les stations-service comprend des carburants, des lubrifiants, des services de cartes, des boutiques, des cafés, des restaurants et des services hors carburant. Il fournit également aux entreprises des carburants, des lubrifiants, du gaz de pétrole liquéfié (GPL) et des solutions d’énergie solaire dans divers secteurs, comme la marine, les mines, la construction, l’électricité, le transport, les grossistes et la manufacture. La société compte environ          2 800 employés, dispose de plus d’un million de mètres cubes de capacité de stockage de carburants et possède une coentreprise, Shell and Vivo Lubricants B.V., qui approvisionne, mélange, conditionne et fournit les lubrifiants de marque Shell.

Lire l'article en entier