PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Aïcha Bah, une fillette de 9 ans, est décédée hier jeudi 14 novembre 2024, au quartier Dondolykhouré, dans des circonstances douteuses.
Le drame s’est produit dans une localité relevant de la commune de Kagbelen, alors que la victime était à l’école.
Selon les témoignages de ses parents, la petite a été violée dans des toilettes d’une mosquée, non loin de son école, avant de rendre l’âme.
Mamadou Saadigou Bah, son père, a expliqué à la presse que sa fille n’est allée nulle part, en dehors de l’endroit où elle a perdu la vie.
« Hier, je l’avais accompagné à l’école le matin. Après, j’ai continué mon chemin, pour me rendre à Madina. En cours de route, on m’a informé qu’un enfant a été tué là-bas. J’ai appelé en famille pour vérifier si ma fille est rentrée de l’école, on m’a fait savoir qu’elle n’était pas revenue. J’ai demandé à ce qu’ils (les membres) partent à l’école. À leur arrivée, ils n’ont pas eu accès au lieu du drame. J’ai donc rebroussé chemin pour constater les faits. Dès que je suis arrivé, je me suis rendu compte qu’il s’agissait bien de ma fille. Ce qui est clair, ma fille a été violée dans des toilettes, avant d’être tuée au même endroit. Elle est sortie de la classe pour se rendre aux toilettes, c’est là-bas on a abusé d’elle », a témoigné le père de la défunte en larmes.
Le témoignage de la maman de la victime vient également conforter celui du papa.
« Elle est sortie le matin pour aller à l’école. C’est là-bas, elle est décédée. », a relaté la mère de Aïcha Bah.
Selon le père de la victime, une enquête a été déjà ouverte, à cet effet. Très affligé, Mamadou Saadigou Bah demande donc au gouvernement et à toutes les personnes de bonne volonté, d’œuvrer pour l’aboutissement de la procédure, en vue de trouver l’auteur de ce crime.
Hadja Kadé Barry