VIDÉO : Étranglé et battu à l’UFC 305, Israël Adesanya tient finalement sa promesse

il y a 3 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Battu par le Sud-Africain Dricus Du Plessis le week-end dernier à l’UFC 305, la star nigériane des arts martiaux mixtes, Israel Adesanya, est partie se ressourcer dans son pays d’origine. Installé en Nouvelle-Zélande depuis des années, The Last Stylebender avait indiqué qu’il retournerait chez lui après son retour dans les cages, même s’il voulait le faire avec la ceinture.

Phénomène de l’UFC, Israel Adesanya est en train de perdre la notoriété acquise entre 2018 et 2022. Intenable dans la cage, le kickboxeur nigérian, qui a ravi la ceinture des Poids Moyens en 2019 avec une belle victoire sur Robert Whittaker, a pris de l’âge et n’est plus celui qu’on connaissait. Battu une première fois dans la catégorie des Middleweight en novembre 2022 par le Brésilien Alex Pereira, celui qu’on surnomme The Last Stylebender vient d’enchaîner deux autres défaites de suite.

 Étranglé et battu à l'UFC 305, Israël Adesanya tient finalement sa promesse

En effet, après avoir repris sa ceinture en avril 2023 avec un KO et une célébration légendaire, Israel Adesanya va tout de suite reperdre son trône la même année, c’est-à-dire l’année passée, contre l’Américain Sean Strickland, qui n’était pourtant pas favori avant le combat tenu en septembre. Après cette défaite qui va lui faire très mal au moral, Izzy va prendre un long congé sabbatique pour se refaire une santé. Malheureusement, les onze mois passés sans combattre ne vont rien changer à la situation.

Izzy est de retour au Nigéria

 Étranglé et battu à l'UFC 305, Israël Adesanya tient finalement sa promesse

De nouveau dans la cage à l’UFC 305 le week-end dernier contre le Sud-Africain Dricus Du Plessis, qu’il considérait comme son pire rival africain en raison de ses attaques, Adesanya s’est incliné par soumission au quatrième round : il s’agit de sa première défaite du genre. Avant le combat, le naturalisé néo-zélandais avait assuré qu’il retournerait dans son pays, le Nigéria, juste après le combat avec la ceinture qu’il reprendrait à Du Plessis.

Cependant, vu qu’il s’est fait avoir une nouvelle fois, ce qui ne lui donne presque plus de chance d’espérer retrouver le trône des Poids Moyens, Israel Adesanya n’a pas changé ses plans. Même sans ceinture, la star de 35 ans est de retour sur la terre de ses aïeux, où il a été accueilli par plusieurs admirateurs. En tout cas, on espère qu’il va pouvoir se refaire, se reconstruire et retrouver sa force d’antan pour un retour fracassant à l’UFC dans les prochains mois, puisqu’il renonce pour le moment à la retraite.

Israel Adesanya returns to Nigeria following his loss at UFC 305. 🇳🇬

(via @stylebender) pic.twitter.com/02Il0Uh5FU

— Full Violence ™ (@Full_Violence) August 22, 2024

L’article VIDÉO : Étranglé et battu à l’UFC 305, Israël Adesanya tient finalement sa promesse est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier