VIDÉO : 7 mois après l’humiliation, Tony Yoka fracasse un adversaire en 4 rounds en Angleterre

il y a 3 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sur trois cuisantes défaites de suite en carrière, le boxeur français Tony Yoka a retrouvé le chemin de la victoire. Opposé au Belge Amine Boucetta, qui est sur une terrible série de défaites, l’ancien champion olympique aux JO 2010 à Singapour s’est imposé au quatrième round par arrêt de l’arbitre.

Martin Bakole, Carlos Takam et Ryad Merhy ont mis un sacré coup au moral de Tony Yoka ces derniers mois. Considéré comme le boxeur français en vogue qui devrait éblouir chez les poids lourds il y a quelques années, le natif de Paris a subi une terrible série de défaites, dont la dernière très amère contre le Belge Ryad Merhy au Zénith de Paris le 11 mars dernier. Moqué sur la toile après cette défaite et taxé de boxeur surcoté, le Français de 32 ans a pensé à la retraite... mais pour quelques heures seulement. En effet, motivé par son nouveau coach Don Charles, il est de retour.

Tony Yoka fait parler la foudre sur Amine Boucetta

 7 mois après l'humiliation, Tony Yoka fracasse un adversaire en 4 rounds en Angleterre

Pour l’aider à retrouver le chemin de la victoire, Tony Yoka a été aligné ce samedi en Angleterre dans un événement de petite envergure. Lors de cet évènement, c’est le Belge Amine Boucetta (8 victoires et 15 défaites) qui faisait face au boxeur français. Sans doute pas de taille puisqu’il est sur une série de 6 défaites consécutives en 7 combats cette année, Boucetta n’a vu que du feu devant Yoka qui était là pour se refaire confiance.

Après seulement quatre rounds, l’adversaire du soir de Tony Yoka va perdre le combat. Roué de coups, Amine va voir l’arbitre de la soirée intervenir et arrêter le combat qui était prévu en huit rounds. Il s’agissait d’une petite victoire pour le clan de l’ancien champion olympique qui retrouve le sourire depuis le 15 mai 2022, date de sa première défaite chez les professionnels contre Martin Bakole. Notons que l’adversaire de Yoka ce samedi dans la petite carte en Angleterre enchaîne une septième défaite de suite cette année donc.

Tony Yoka s'est imposé après un jet d'éponge du coin de son adversaire Amine Boucetta au 4ème round. 🇫🇷🥊

Le Français retrouve la victoire. 💪

(🎥 @LesBoxeursduD)pic.twitter.com/tLSzi6Mxp1

— La Sueur (@LaSueur_off) July 27, 2024

Est-ce que la victoire de ce samedi va enfin relancer la carrière de Yoka? C’est la question qui se pose désormais. Récemment, sur son compte Instagram, le Français dévoilait qu’il espérait faire pas moins de quatre combats cette année (y compris celui-ci). On attend de voir quels seront les prochains adversaires qu’il aura en face et quel sera le résultat après celui de ce samedi contre un adversaire pas vraiment à la hauteur. Pour le moment, il engrange sa douzième victoire en carrière professionnelle.

L’article VIDÉO : 7 mois après l’humiliation, Tony Yoka fracasse un adversaire en 4 rounds en Angleterre est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier