PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En marge de la conférence de presse organisée ce mercredi à la Maison de la presse, à Conakry, par la coalition politique La Guinée Inclusive (LGI), Alpha Oumar Taran Diallo est revenu sur la position de ladite structure sur l’échiquier politique, pendant la campagne et après l’élection présidentielle.
A l’occasion, le président actuel de la LGI, par ailleurs leader du parti ADR (alliance démocratique pour le renouveau (ADR), a rappelé que les responsables et membres de sa structure ont déployé d’importants efforts sur le terrain afin de favoriser une participation massive des citoyens au scrutin. « Nous avons sillonné tout le pays. Nous avons envoyé des délégations dans les quatre régions naturelles pour travailler, faire une campagne »porte à porte », faire le rabattage et former des jeunes rabatteurs », a-t-il expliqué. Et d’indiquer qu’à cette forte mobilisation, s’ajoute «la vulgarisation du projet de société porté par le candidat Mamadi Doumbouya».

L’objectif de cette coalition qui regroupe 46 structures, dont 16 partis politiques et 32 mouvements, étant de mobiliser les Guinéens pour une forte participation, condition essentielle, pour que la victoire du candidat désormais président élu «ne souffre d’aucune contestation».
Réagissant à l’éclatante victoire du président, Alpha Oumar Taran Diallo ne cache pas sa satisfaction. « Nous en sommes heureux et joyeux », a-t-il déclaré, avant d’insister sur un aspect qu’il juge particulièrement marquant. « Ce n’est pas seulement la victoire qui était importante, mais surtout l’humilité dont le candidat élu a fait preuve dans son discours, en tendant la main aux autres candidats et en lançant un appel à l’unité et à la solidarité de l’ensemble des Guinéens», explique-t-il.
Ce qui motive Taran Diallo à a plaider «pour que toutes les équipes qui accompagnent le président élu, travaillent de manière coordonnée pour répondre aux attentes des populations et honorer les engagements pris à travers le projet de société présenté durant la campagne ». Ce qui aiderait à coup sûr, à traduire dans les faits, la vision Simandou 2040 qui illustre parfaitement l’étendue des ambitions du vainqueur de la présidentielle du 28 décembre pour la Guinée et les Guinéens.
Thierno Souleymane
.png)
il y a 1 jour
101




















English (US) ·