PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Cour Suprême a validé l’élection du président candidat Mamadi Doumbouya, qui l’emporte dès le premier tour avec 4 594 262 voix, soit 86,72 % des suffrages exprimés.
Après un léger réajustement du taux de participation, désormais établi à 82% (contre 80% initialement annoncé), la Cour a confirmé les chiffres provisoires de la Direction Générale des Élections (DGE).
Pour Ousmane Kankou Kaba, coordinateur de la cellule de communication du parti PEDN, la formation politique dirigée par Lansana Kouyaté se projette sur les échéances électorales à venir.
« On n’a pas pris part à ce scrutin et on n’a pas exprimé un soutien à un quelconque candidat. Nous n’avons pas d’alliés parmi les 9 candidatures enregistrées. Nous sommes observateurs du processus électoral. La nouvelle confirmant l’élection de Mamadi Doumbouya président de la République par la cour suprême, comme tout observateur, ce qu’il faut apprécier dans le processus, le vote s’est passé dans le calme et la quiétude. Nous n’avons pas d’impression particulière par rapport à cela, notre parti se projette sur les échéances électorales à venir, notamment les élections communales et communautaires », dit-il.
À peine sa victoire confirmée par la cour suprême, le Président de la République lance un appel au rassemblement de tous les Guinéens.
Dans son adresse à la nation publiée dimanche 04 janvier 2026, Mamadi Doumbouya a adopté une attitude cordiale et conciliante. Il déclare qu’il tendrai la main à toutes les filles et fils de la Guinée pour un avenir prospère.
Saidou Barry
.png)
il y a 1 jour
118



















English (US) ·