PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite au verdict dans le procès des massacres des événements du 28 septembre, les États-Unis ont, dans un communiqué publié ce vendredi 2 août 2024, félicité les efforts déployés par les autorités judiciaires guinéenne pour rendre justice aux victimes
« Le verdict, y compris la condamnation de l’ancien président de la junte Moussa Dadis Camara et les réparations ordonnées par le tribunal, offre un sentiment de justice aux victimes et aux survivants », s’est exprimé le porte-parole du département d’État des États-Unis, Matthew Miller.
Et d’ajouter : « Nous félicitons les victimes et les témoins pour leur courage. Leur témoignage a été crucial pour établir la vérité et rendre justice », note le communiqué
Le Département d’Etat américain a également félicité les organisations guinéennes de défense des droits de l’Homme pour « leur plaidoyer infatigable en faveur de l’obligation de rendre des comptes, qui a abouti à ce procès et à ce jugement », a exprimé Matthew Miller.
Il faut rappeler que plusieurs accusés dont Moussa Dadis Camara, ex Chef d’Etat au moment des faits ont été condamnés à des peines allant de 10 à 20 ans de prison.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article Verdict procès 28 sept. – Les Etat-Unis s’expriment : » la condamnation de Moussa Dadis Camara… offre un sentiment de justice » est apparu en premier sur Actuguinee.org.