Vente de poulets pourris à Conakry : un expatrié maghrébin, condamné par le tribunal de Mafanco

il y a 3 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi 5 février 2025, Amad Ayoubi, un importateur et vendeur de poulets, a été jugé et condamné pour vente des marchandises et aliments impropres à la consommation, par le tribunal de première instance de Mafanco.

À l’issue de l’audience, cet expatrié maghrébin a été condamné à 2 ans de prison avec sursis. A la barre devant le tribunal, le prévenu Imad Ayoubi a mis le procureur au défi en ces termes.

 » Si le procureur a une seule preuve contre moi, que ça soit ne serait-ce qu’un carton de poulet pourri vendu, ou faire venir un client à qui j’ai vendu ces produits impropres à la consommation, je vais me taire et je ne vais plus jamais parler. Je vous le jure sur la vie de mes deux parents, au nom du Prophète Muhammad (PSL), je n’ai jamais fait ça », a-t-il lâché.

Le ministère public a dans ses réquisitions, déclaré que cette arrestation est un coup de filet réussi par le service national de contrôle de qualité à Conakry.

« Le prévenu a été interpellé en détention des cartons de poulets impropres à la consommation, même s’il le nie. Les agents du contrôle qualité avaient trouvé quelques poulets impropres à la consommation dans sa boutique. Et cela a conduit à la fermeture du conteneur.

Et malgré cela, Ayoubi s’est introduit par effraction dans son conteneur et a continué de vendre ces produits saisis par les autorités.
Les agissements du prévenu étaient susceptibles de mettre en danger la santé publique de nos concitoyens. Il s’est soustrait des dispositions réprimant cette infraction. Pire, le prévenu n’a brandi aucune pièce l’autorisant d’exercer la vente de ces marchandises en République de Guinée. C’est une question sérieuse qui relève de la santé des Guinéens.

Par conséquent, je sollicite du tribunal de retenir Imad Ayoubi dans les liens de la culpabilité pour les faits qui lui sont reprochés. Pour la répression, de le condamner à 10 ans de prison et au paiement d’une amende de 10 millions GNF », a-t-il requis.

Le juge Mamadou Dian Diallo, a déclaré le prévenu Imad Ayoubi coupable des faits de vente des marchandises et aliments impropres à la consommation. 

Pour la répression, il l’a condamné à 2 ans de prison assortis de sursis et au paiement d’une amende de 2 millions GNF. Le tribunal a ordonné la restitution du scellé composé de deux passeports et une somme de 10 millions appartenant au prévenu.
Lire l'article en entier