PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le camp de Cellou Dalein Diallo ne digère pas l’utilisation, depuis quelques temps, des logos et du sigle du Parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) par le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG), dirigé par le ministre des transports Ousmane Gaoual Diallo.
Me Mahmoudou Sané, avocat au barreau de Guinée, qui est monté au créneau a postulé pour une procédure judiciaire contre tous ceux qui s’évertuent à cette pratique, d’autant plus qu’il s’agit d’un acte qui risquerait d’entacher la réputation du parti.
À la faveur de l’assemblée générale hebdomadaire du l’UFDG, ce samedi ce nouveau militant qui célébrait son baptême de feu au sein du parti, a rappelé que c’est au cours des débats au TPI de Gaoual, alors qu’il défendait la jeune Dame Maii Kadidia, qui était poursuivi par le CERAG, qu’il a réalisé que le mouvement utilisait les symboles de l’UFDG.
« Au cours des débats, ce qui a attiré notre attention, ce mouvement (CERAG ndrl) dit qu’il est un mouvement de soutien de l’UFDG. Alors tout de suite, les avocats que nous sommes, nous n’avons pas laissé cela passer. On a dit qu’à l’UFDG tous les mouvements sont répertoriés, sont reconnus. Le CERAG n’étant pas reconnu, il ne doit pas utiliser les logos et les sigles du parti », a-t-il expliqué.
Pour toutes ces raisons, Me Mahmoudou Sané a sollicité auprès du bureau exécutif national, le déclenchement d’une procédure judiciaire. « la proposition que nous avons faite au parti, c’est d’engager une poursuite judiciaire », a-t-il demandé.
Alhassane Fofana