PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans sa mission de développement immobilier et aussi offrir aux populations et à ses clients des logements sécurisés, la société (Bangoura et Dieng) B2D immobilier a présenté ce mercredi 15 janvier 2025, son nouveau rapport .
L’événement a connu la présence du Directeur général de B2D et de son adjoint Luis Béharel, du représentant du ministère des Affaires étrangères et des partenaires.
D’entrée, le Directeur général adjoint, Luis Béharel, a expliqué les différentes réalisations faites. Ainsi, en termes d’évolution, sur une superficie de 167 hectares que l’entreprise a acquise dans la zone d’Ansoumanya Village, dans le cadre de son gigantesque projet de développement immobilier, 20 hectares ont été aménagés avec une réalisation de la viabilisation de 10 hectares. A cela, s’ajoute la sécurité et la facilitation des investissements avec différents partenaires.
« On a réalisé toutes les études techniques qui nous permettent aujourd’hui de pouvoir sécuriser, que ce soit l’acquisition, que ce soit la construction, l’aménagement, puisqu’on a pensé le programme en commençant par le début avec la viabilisation (les voiries et réseaux divers) ce qui sécurise l’ensemble de l’aménagement qui a été réalisé » a indiqué le DGA de B2D
Prenant la parole, le Directeur général de B2D, Aliou Dieng, a souligné l’importance d’avoir des logements répondant aux normes internationales, notamment, pour la diaspora guinéenne. Poursuivant, il a rassuré la crédibilité dudit projet avec garantie : « Aujourd’hui, on est un projet de promotion immobilière vertical, pas horizontal. Chaque fois, on ne parle que du contenu local, on ne parle que de nous ici les locaux. On oublie la diaspora, notamment des Guinéens qui veulent rentrer chez eux. À ce niveau, on est partis jusqu’à faire un partenariat avec le ministère des Affaires étrangères, pour rassurer aujourd’hui nos frères et nos sœurs qui sont à l’extérieur, qui sont de la diaspora, qu’on a un vrai projet immobilier en Guinée, d’une grandeur qui est structurée et crédible et où ils peuvent avoir un foncier sécurisé».
Aliou Dieng a aussi évoqué les difficultés d’avoir une maison, avant d’assurer qu’ils ont eu des partenaires pour faciliter cette acquisition : « Aujourd’hui, c’est cher d’avoir une maison et on a trouvé des partenaires qui ont eu confiance, qui nous ont accompagnés dans ce projet pour pouvoir faciliter l’acquisition aux différents clients, que ce soit de la Guinée ou même de la diaspora, qui sont assez représentatifs, qui sont la Banque Islamique de Guinée et Ecobank. Ce sont des banquiers qui ont eu confiance non seulement sur le foncier mais aussi sur les logements allant de 3 ans jusqu’à 12 ans. On a cherché à payer vos différés, qui peuvent aussi vous permettre de trouver une solution pour que vous ne perdiez pas votre investissement ou votre maison. Donc ça veut dire que sur toute la chaîne, on a cherché à sécuriser le processus pour que le client puisse vraiment être à l’aise lors de l’acquisition ».
La création d’un parcours client permettra à chacun d’être rassuré et accompagné dans son processus d’acquisition. La société B2D est fière d’annoncer l’élaboration d’un achat totalement packagé en Guinée unissant ainsi autour d’un accord tripartite les différents experts de la promotion ainsi que des grands acteurs du financement et de l’assurance pour apporter un produit clé en main.
En termes de perspectives, construire un nouveau Conakry, est l’un des objectifs de B2D. Selon la société immobilière, une ville moderne à l’image d’autres de la sous-région est en cours. Elle apportera tous les équipements socioculturels, commerces et services dignes des grandes villes comme la gestion des eaux usées, pluviales, des déchets… Ces bâtiments pensés pour un confort inédit seront dotés d’un accès stable à l’électricité fiable, d’un système de gestion des eaux de pluie, d’une fibre optique avec une connexion fiable.
Faut-il rappeler que ce projet de développement immobilier de l’entreprise B2D, s’articule essentiellement autour de la construction de logements sociaux, de centres commerciaux et de maisons de hauts standings sur 167 hectares.