Une journée spéciale de sensibilisation et d’assainissement initiée par Benedi Records

il y a 9 mois 131
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est sous le thème « Surveiller et protéger nos routes, est un acte citoyen », que la structure de production musicale ‘’Benedi Records’’ a lancé le week-end dernier une journée spéciale de sensibilisation et d’assainissement au rond-point de Hamdallaye. Le but était de sensibiliser la population sur l’importance de la préservation et de l’entretien de nos routes. Mais aussi en faisant des opérations de nettoyage. Dégager les emprises, curer la chaussée et enlever les poubelles le long des voiries de la capitale.


Cette initiative a mobilisé plusieurs hauts cadres du pays dont : le ministre des Travaux Publics Gando Barry, la ministre du Commerce Louopou Lamah, celui de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah, la Direction de l’AGEROUTE, plusieurs managers et promoteurs culturels ainsi que des artistes qui ont bien voulu s’engager pour la cause. Elle vise à impliquer directement les citoyens dans l’amélioration de leur cadre de vie et à renforcer leur sentiment d’appartenance à une communauté engagée pour le bien-être collectif.


Dans son allocution, le porteur du projet Mohamed Ibn Abdallah Oularé ‘’Benedi’’, s’est assez attardé sur la participation citoyenne dans la préservation des infrastructures routières dans l’ensemble du pays. Selon lui, les routes constituent « un patrimoine collectif et que leur entretien est l’affaire de tous ». Il a été appuyé dans ce sens par le patron du département des travaux publics qui a axé son discours sur cette prise de conscience collective. Pour lui, « c’est primordial pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement des voies de circulation publiques. Lorsque vous jetez les ordures dans les caniveaux, ils sont bouchés et l’eau se met sur la chaussée, ça précipite la dégradation de la route… ».


Tout au long de cette journée d’assainissement et de sensibilisation, l’accent a été mis sur le respect des règles de conduite, la prudence sur les routes, le maintien de la propreté des espaces publics, et l’importance de préserver notre patrimoine routier.


À rappelé que l’événement a aussi connu la prestation de plusieurs artistes comme Mimi Payapaya, Petit Camara, Vipi Boy, les merveilles de guinée, Kabakoudo, le groupe de danse Pokémon…

Lire l'article en entier