PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Une toute-petite élève en Guinée a posé, le samedi 14 février, une question embarrassante mais très pertinente à la Générale Aminata Diallo, dans une vidéo signée Refletguinée et reprise par l’activiste Bella Bah. La question portait sur la participation des hauts gradés de l’armée aux opérations de guerre.
« Un général ou une générale doit-il obligatoirement aller au front ? », demande la petite.
« C’est une question très pertinente, surtout avec ce qu’on lit souvent sur les réseaux sociaux, où l’on dit : “Quand on voit Général, on dit oui, mais il n’est jamais allé en guerre.” Qui souhaite aller en guerre ? Notre pays est en paix. Si l’État a besoin de nous en tant que généraux pour aller au combat, nous sommes obligés de partir, car nous avons prêté serment pour défendre notre patrie. C’est obligatoire. Mais pour le moment, Dieu est grand, il n’y a pas de guerre en Guinée. Les généraux et les militaires restent dans le pays pour assurer la sécurité », répond la générale Aminata Diallo, lors de la finale nationale de la Dictée PGL-Guinée à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Cette scène illustre à quel point les tout-petits observent, posent des questions pertinentes et font preuve de discernement.
Noumoukè S.
L’article “Une Générale est-elle obligée d’aller en guerre ?” Quand une toute-petite interroge la Générale Aminata Diallo est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
18
















English (US) ·