PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La drogue Kush étend ses tentacules dans la sous-région et atteint désormais le Sénégal
Dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, la brigade de gendarmerie de Diamniadio a démantelé, dimanche dernier, un important réseau de trafic de drogue de synthèse. L’information a été révélée par le média en ligne Seneweb.
« Grâce à l’exploitation de renseignements en leur possession, les gendarmes ont interpellé trois individus, dont un trafiquant notoire identifié comme l’un des barons locaux de la drogue. Il s’agit du cerveau, de nationalité guinéenne, I. Bangoura, et de ses deux complices sénégalais, A. Sarr et M. Diarra », rapporte le site d’information. Précisant que « l’opération a permis la saisie de 268 képas de kush, ainsi que de matériel destiné au conditionnement, dont deux paires de ciseaux et du papier d’emballage ».
En Guinée, la drogue kush -surnommée ailleurs la drogue du zombie et 25 fois plus puissante que le fentanyl selon une étude– continue de faire des ravages chez les jeunes. Plusieurs décès liés à sa consommation ont déjà été enregistrés, suscitant l’inquiétude des familles et des autorités.
Ousmane CAMARA
L’article Un vaste réseau de trafic de drogue Kush démantelé au Sénégal : un Guinéen présenté comme “le baron” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.