PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un incendie a ravagé deux annexes, chacune composée d’une chambre et d’un salon, dans la matinée de ce mardi, 11 novembre 2025, au secteur Fofanaya, relevant du quartier Bantounka 1, dans la commune de Lambanyi. Selon les témoignages, le feu serait parti d’un congélateur branché dans un salon avant de se propager aux fauteuils et atteindre le salon du voisin. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont importants. L’un des sinistrés s’en est sorti avec « des brûlures au front, aux bras et aux pieds », a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mamadou Pathé Sow, l’une des victimes, raconte les circonstances de l’incendie. Selon lui, c’est la population qui s’est battue pour éteindre le feu. «
Mamadou Pathé Sow, victimeChez mon voisin ici, il y a eu une masse au niveau de son congélateur. Et le feu s’est rapidement propagé aux fauteuils. Il y avait une fumée énorme, on ne pouvait pas faire sortir nos affaires. Les gens sont venus nous aider. On a essayé de joindre les sapeurs-pompiers, mais ils ne sont pas venus. C’est la population qui nous a aidés. Mon voisin a tout perdu dans son salon. Moi, Dieu merci, rien n’est gâté. Je dormais, je ne savais pas que le courant faisait des va-et-vient. C’est ma femme qui m’a réveillé pour me dire qu’il y avait une masse dans la maison et qu’il fallait sortir. J’ai voulu prendre nos affaires, mais je n’ai pas pu à cause de la fumée », a-t-il expliqué.
Mamadou Saliou Diallo, également victime, raconte que le feu s’est déclenché au niveau du congélateur et que tout est parti en fumée dans le salon.
Mamadou Saliou Diallo, victime« J’ai quitté ici à 9 h. J’étais à ma place quand les voisins sont venus m’alerter. Je suis revenu. Quand j’ai ouvert la porte, j’ai vu que le congélateur et les fauteuils avaient pris feu. Il y avait le courant au moment de l’incendie, mais on l’a ensuite coupé au niveau du transformateur. Les fauteuils, le congélateur, la télé, le ventilateur, tout ce qui était dans le salon a été brûlé. Seule la chambre n’a pas été touchée. Les sapeurs-pompiers ne sont pas venus. Quand j’ai vu le feu, j’ai pris ma petite valise et je suis sorti, mais le feu était énorme. J’ai même eu des brûlures au front. On a cassé la fenêtre et on a jeté du sable jusqu’à ce que le feu s’éteigne. J’ai des brûlures au front, aux bras et aux pieds. Dieu merci, il y avait un forage à côté, les gens se sont fortement mobilisés pour éteindre le feu. Dieu merci qu’il n’y ait pas eu de perte en vie humaine. Si je pouvais recevoir de l’aide, ce serait bien », a déclaré le sinistré.
Pour toute aide, Mamadou Saliou Diallo est joignable au numéro suivant : 610 622 784.
Ismael Diallo pour Guineematin.com
The post Un incendie ravage deux annexes à Fofanaya (Conakry) : « J’ai des brûlures au front, aux bras et aux pieds » first appeared on Guineematin.com.
L’article Un incendie ravage deux annexes à Fofanaya (Conakry) : « J’ai des brûlures au front, aux bras et aux pieds » est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 4 heures
34
















English (US) ·