PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Devant le tribunal du travail de Conakry, Sékouba Camara poursuivait la Ligue Guinéenne de Football Professionnel pour licenciement. Le dossier a été vidé ce jeudi 31 juillet 2025.
Statuant publiquement, contradictoirement, en matière sociale et en premier ressort, en la forme, le tribunal a déclaré l’action initiée par Sékouba Camara recevable. Cependant, au fond, il a déclaré mal fondées ses prétentions.
En conséquence, le tribunal du travail a débouté Sékouba Camara de l’ensemble de ses demandes. Mais avant, il a jugé que le contrat de travail daté du 25 février 2021 est dépourvu de force probante. Il a constaté que le procès-verbal de constat du 23 octobre 2023 établit l’abandon de poste du demandeur.
Le tribunal a également déclaré non fondée la demande de paiement de salaires, en l’absence de travail effectif. Plus loin, il a rejeté la demande reconventionnelle de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) relativement à la procédure abusive.
Le tout en application des dispositions des articles 121.1, 172.7 alinéa 2, 212.3, 222.8, 523.1 du code du Travail et 11 du CPCEA.
Sékou Diatéya