Tribunal du travail: Sékouba Camara échoue dans sa procédure contre la LGFP pour licenciement

il y a 15 heures 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Devant le tribunal du travail de Conakry, Sékouba Camara poursuivait la Ligue Guinéenne de Football Professionnel pour licenciement. Le dossier a été vidé ce jeudi 31 juillet 2025.

Statuant publiquement, contradictoirement, en matière sociale et en premier ressort, en la forme, le tribunal a déclaré l’action initiée par Sékouba Camara recevable. Cependant, au fond, il a déclaré mal fondées ses prétentions.

En conséquence, le tribunal du travail a débouté Sékouba Camara de l’ensemble de ses demandes. Mais avant, il a jugé que le contrat de travail daté du 25 février 2021 est dépourvu de force probante. Il a constaté que le procès-verbal de constat du 23 octobre 2023 établit l’abandon de poste du demandeur.

Le tribunal a également déclaré non fondée la demande de paiement de salaires, en l’absence de travail effectif. Plus loin, il a rejeté la demande reconventionnelle de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) relativement à la procédure abusive.

Le tout en application des dispositions des articles 121.1, 172.7 alinéa 2, 212.3, 222.8, 523.1 du code du Travail et 11 du CPCEA.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier