Transition en Guinée : une cellule de communication dénommée « le temple CNRD » voit le jour

il y a 5 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un groupe d’influenceurs et blogueurs guinéens ont mis en place, ce lundi 20 novembre à Kaloum, une plateforme de communication pour servir d’interface entre le peuple et l’Etat.

Cette nouvelle plateforme est dénommée « le temple CNRD ». Elle se veut inclusive et responsable et entend œuvrer pour la promotion de la paix et la quiétude sociale en Guinée.

Selon le président de cette structure, Mamadi Condé communément appelé Madic 100 frontières, cette cellule de communication est mise en place pour tout guinéen communicants, ou influenceurs, à l’effet de bâtir une nation forte.

« Nous influenceurs, blogueurs et communicants, on a eu l’initiative de mettre cette cellule de communication en place afin de servir d’interface entre le peuple et l’Etat. Nous ne sommes pas là pour faire la compétition avec la presse et les cellules de communications. Nous sommes là pour apporter notre grain de sel à la communication dans le respect, la vérité et la transparence. L’initiative aujourd’hui c’est pour la paix, la réconciliation et la quiétude sociale dans notre pays. Ça fait 2 ans qu’on est en transition. On a pris tout notre temps pour observer, remarquer, pour pouvoir aider à la réussite de la transition, aider le peuple, s’assurer que l’Etat a réussi. Nous avons décidé de mettre en place la cellule de communication ou tout guinéen communicant ou influenceur a une place pour bâtir une nation forte. On croit à ce combat, nous sommes des guinéens, la seule chose qu’on a en commun c’est la Guinée. Aujourd’hui je suis content qu’on ait réalisé notre rêve après tant de souffrances. C’est un rêve que d’autres pensaient irréalisable », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le secrétaire général de ladite plateforme Ibrahima Korbonya Baldé, a rassuré que celle-ci s’inscrit dans la vision de renforcement de la communication dans le pays.

« Nous sommes des communicants, nous ne cessons de faire la fierté de la Guinée. Avec la presse, on a pu enraciner une véritable démocratie et la liberté d’expression en République de Guinée. Nous formons une assemblée. Nous nous sommes inscrits dans une vision de renforcement de la communication au sein de notre nation », a-t-il expliqué tout en précisant que le temple CNRD fonctionne à travers la cotisation financière de ses membres.

Saidou Barry

Lire l'article en entier