PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 18 août 2025, Abdoulaye Kourouma, président du Parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), a critiqué la gestion actuelle des autorités de la transition.
Il estime que le gouvernement a échoué dans sa mission et appelle à un changement de cap pour sortir le pays de cette situation.
« Nous sommes conscients qu’il n’est pas facile de gouverner et de diriger. Mais le gouvernement actuel a eu tout le temps nécessaire, les moyens et toutes les opportunités pour changer le destin de la Guinée », a-t-il déclaré, avant de souligner que « Malheureusement, nous avons assisté à une désillusion et à un désenchantement, bref un échec. Par conséquent, il n’y a plus d’excuses. », dit-il
Pour l’opposant, le maintien de ce gouvernement ne conduira à aucune amélioration.
« Laisser ce gouvernement encore gouverner ne changera rien. Il doit de manière responsable démissionner pour laisser place à un gouvernement d’union nationale afin d’apaiser le climat politique, pour que le processus soit inclusif en vue d’une reconstruction effective de notre jeune démocratie et d’un retour à l’ordre constitutionnel.»
Abdoulaye Kourouma à conclu son message par un appel à l’endroit des citoyens : « Je saisis cette occasion pour lancer un appel aux peuples vaillants de Guinée de se ranger aux côtés de la vérité pour la libération et la reconstruction de notre chère patrie qui est la Guinée », a lancé le président de RRD
L’article Transition en Guinée : Abdoulaye Kourouma dénonce un « échec » et propose une alternative est apparu en premier sur Actuguinee.org.