PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Mbany Sangaré, ancien membre influent du RPG-Arc-en-ciel et désormais figure de proue de la structure Arbre à palabres, a, dans une sortie médiatique cet après-midi, lancé un vibrant appel aux forces sociopolitiques du pays pour soutenir la candidature du Général d’Armée Mamadi Doumbouya à la magistrature suprême.
Dans sa déclaration marquée par un ton engagé et rassembleur, M. Sangaré a souligné que « la volonté de tous les citoyens guinéens qui partagent nos idéaux, c’est de soutenir notre président, le Général Mamadi Doumbouya », mettant en avant l’urgence d’une organisation solide pour faire face aux échéances à venir.
S’adressant directement aux acteurs sociopolitiques, il les exhorte à former une alliance forte, capable de mobiliser et de sensibiliser les populations sur les acquis du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), dirigé par le Général Doumbouya depuis le 5 septembre 2021.
« C’est vous qui gérez le peuple de Guinée. C’est vous qui avez la population à votre portée. Organisez-vous pour leur expliquer les immenses efforts, les réalisations concrètes que le CNRD est en train d’accomplir pour notre pays. »
M’bany Sangaré a mis en exergue les progrès réalisés sous la transition actuelle, notamment en matière d’infrastructures, d’éducation et de revalorisation salariale des fonctionnaires. Il affirme que ces avancées contrastent avec les cinq années précédentes et justifient, selon lui, une continuité dans le leadership actuel.
« Quand vous comparez le 5 septembre 2021 à aujourd’hui avec les cinq dernières années, vous verrez une nette avancée. Il vaut mieux garder le Général Mamadi Doumbouya pour qu’il poursuive le développement de notre nation. »
Enfin, l’ancien Secrétaire général de la jeunesse du RPG-AEC appelle à une mobilisation nationale, en mettant en place toutes les structures nécessaires à une grande coalition : « Il est temps d’organiser l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), afin que chaque coin et recoin du territoire soit touché par notre message et notre action. »
Un appel fort, à l’heure où les débats sur une éventuelle candidature du président de la transition suscitent des positions tranchées au sein de l’opinion publique guinéenne.