Tragédie à Labé : Trois adolescents retrouvés sans vie dans une fosse septique

il y a 3 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

​Disparus depuis dimanche soir, trois adolescents ont été retrouvés sans vie ce lundi 15 septembre 2025 au fond d’une fosse septique remplie d’eau à Fallo dans le district de Tounny de la sous-préfecturede Tountouroun (Labé). Leurs corps ont été repêchés vers 11 heures par les agents de la protection civile de Labé, a appris votre quotidien en ligne, Guinéenews.

​Souleymane Bah, le président du district de Tounny, explique les circonstances du drame : « C’est un monsieur qui a creusé une fosse septique de trois mètres de profondeur sur un terrain qu’il a acheté dans le secteur de Fallo. Les enfants auraient glissé dedans hier vers 18 heures. Ils n’ont été retrouvés qu’aujourd’hui, à 11 heures. C’est à ce moment-là qu’on m’a interpellé, et j’ai fait appel aux services compétents, en passant par le sous-préfet et le maire de Tountouroun. »

​Les trois victimes, tous des mineurs, ont été identifiées. « (…) Nous avons d’abord sécurisé la zone avant de procéder au repêchage des jeunes. Il s’agit de Mamadou Saidou Barry, 10 ans, Boubacar Barry, également 10 ans, et Mamadou Tely Barry, 8 ans », a ajouté Souleymane Bah.

​Cette tragédie met en lumière le danger des fosses septiques et des puits inachevés, dont le nombre est élevé dans la plupart des quartiers de Labé. Souvent, ce sont des animaux qui y trouvent la mort. Espérons que ce drame servira de déclic pour que tout le monde prenne ses responsabilités en faisant attention aux fosses creusées çà et là dans nos localités respectives.

Lire l'article en entier