Trafic international de cocaïne: un nigérian condamné à 3 ans de prison et interdit de séjour en Guinée

il y a 17 heures 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le nigérian Mike Abuchi Mbachilin a été condamné à 3 ans d’emprisonnement ce mardi 22 avril par le tribunal criminel de Mafanco à Conakry. L’accusé a été reconnu coupable des faits de trafic international de cocaïne à haut risque portant sur 4 300 grammes.

Dans sa décision, le tribunal a interdit définitivement le territoire guinéen à Mike Abuchi Mbachilin. Il a aussi ordonné la destruction de la drogue saisie sur le nigérian et confiée à l’Office Central Anti-drogue (OCAD) depuis le 17 août 2024.

L’accusé avait comparu pour la première fois le 15 avril dernier. Devant les magistrats, l’homme qui s’est présenté comme camionneur de profession a aussitôt reconnu les faits sans ambages.

Le procureur de la République n’avait donc pas tardé à requérir contre lui, une peine de 10 ans d’emprisonnement, une amende de 500 millions de francs guinéens et la destruction de la drogue saisie.

La défense avait sollicité des circonstances atténuantes. Elle a mis en avant la coopération de son client depuis le début de l’enquête, mais aussi son état de santé préoccupant. Mike Abuchi Mbachilin est en détention à la maison centrale de Conakry depuis le 18 juillet 2024.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier