Trafic de cocaïne : plus de 11 kg saisis, plusieurs suspects présentés par les services spéciaux

il y a 2 heures 7
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Secrétariat général à la Présidence chargé des Services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé a procédé, ce lundi 20 avril 2026, à la présentation de présumés trafiquants de cocaïne arrêtés dans le cadre de deux opérations distinctes. Au total, les agents annoncent la saisie d’environ 11 kilogrammes de cocaïne et de 9 500 dollars américains.

Selon les explications fournies par les responsables de l’enquête, la première interpellation remonte au 3 avril dernier à Conakry. Un ressortissant français d’origine algérienne a été arrêté après une période de surveillance. Les agents affirment qu’il était en possession de cocaïne ainsi que d’une somme de 9 500 dollars.
L’exploitation de son téléphone aurait permis de découvrir plusieurs éléments considérés comme compromettants, notamment des images, des messages et des traces de transactions. Les enquêteurs indiquent également que la drogue aurait transité par une chambre située à Kipé avant une tentative d’acheminement vers l’aéroport. Le suspect conteste toutefois être propriétaire de la marchandise.
Le second cas a conduit les forces de sécurité à Kamsar, où un individu a été interpellé en flagrant délit avec un kilogramme de cocaïne dissimulé sous sa veste, selon les autorités. Lors de son audition, il aurait désigné un présumé fournisseur, interpellé par la suite à Boké.
Le suspect arrêté à Kamsar a reconnu les faits, expliquant avoir récupéré la drogue au port à la demande d’un proche, avant d’être arrêté quelques jours plus tard.
Les services spécialisés indiquent que les enquêtes se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler les ramifications du réseau.

L’article Trafic de cocaïne : plus de 11 kg saisis, plusieurs suspects présentés par les services spéciaux est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier