Tpi Mafanco : un importateur maghrébin condamné pour vente de poulets avariés à Conakry

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce lundi 3 février 2025, le tribunal de première instance de Mafanco a rendu son verdict dans l’affaire opposant le ministère public à Imad Ayoubi, un importateur maghrébin poursuivi pour vente de marchandises et aliments impropres à la consommation. Ce dernier a été déclaré coupable et condamné à 2 ans de prison avec sursis, au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens. Le tribunal a ensuite ordonné la restitution de certains biens à lui, deux passeports et une somme de 6 millions GNF sur les 10 millions déposés en caution.

Lors de son réquisitoire, le substitut du procureur a rappelé la gravité des faits, insistant sur l’atteinte à la santé publique. Ne disposant d’aucun document l’autorisant à exercer cette activité commerciale en Guinée, il a requis 10 ans de prison ferme et une amende de 10 millions GNF à son encontre. 

Pour sa propre défense, l’accusé a continué à nier les faits qui lui sont reprochés, tout en demandant des preuves au représentant du ministère public. « Monsieur le président, si le procureur a une seule preuve contre moi, ne serait-ce qu’un seul carton de poulet pourri vendu ou s’il peut faire venir un client à qui j’ai vendu ces produits, alors je me tairai à jamais. Je vous le jure sur la vie de mes parents et au nom du Prophète Muhammad, je n’ai jamais fait cela. », a déclaré l’accusé.

Cependant, n’étant pas satisfait, le substitut du procureur, entend relever appel.  

Christine Finda Kamano

 622 71 69 06

L’article Tpi Mafanco : un importateur maghrébin condamné pour vente de poulets avariés à Conakry est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier