PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès de Fodé Moussa Mara alias »El-Sissi » était vivement attendu ce jeudi 8 janvier 2026 au tribunal de première instance de Kaloum. Cependant, l’audience de ce militant du RPG Arc-en-ciel n’a finalement pas eu lieu.
Bien qu’il ait été extrait de la maison centrale de Conakry pour sa première comparution, le prévenu a vu son dossier de nouveau reporté. Ses avocats imputent ce renvoi à une modification de l’organisation judiciaire.
« L’audience a été renvoyée à une date ultérieure pour des raisons de changement de composition du tribunal de dernière minute », a précisé son conseil, Me Lancinet Sylla.
Interpellé en novembre 2023, puis placé sous mandat de dépôt deux semaines plus tard, El-Sissi est poursuivi pour des chefs d’accusation similaires à ceux visant l’ancien président Alpha Condé. Il doit notamment répondre de faits présumés de trahison, de complicité de détention d’armes et de munitions, d’association de malfaiteurs…
Fodé Moussa Mara retourne donc en cellule en attendant qu’une nouvelle date soit fixée, une fois la recomposition du tribunal finalisée.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 20 heures
33




















English (US) ·