PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La vlogueuse Mariame Youla a passé sa première nuit à la maison centrale de Conakry ce jeudi 23 octobre. Peu avant son incarcération, elle a été condamnée par le tribunal correctionnel de Kaloum à un an de prison, dont neuf mois avec sursis et au paiement de 30 millions de francs guinéens à titre de dommage et intérêt au profit de la partie civile.
Mariame Youla a été reconnue coupable des faits d’injures et menace par le biais d’un système informatique au préjudice de Dame Mariama Camara, elle aussi très connue sur les réseaux sous le nom de « Bébé Love ». Puisqu’elle comparaissait libre, le tribunal dans sa décision a décerné un mandat de dépôt contre elle. Toutefois, la juge n’a pas suivi les réquisitions du parquet.
Le dossier a été plaidé depuis le 9 octobre dernier. Le représentant du ministère public avait requis contre la prévenue un an d’emprisonnement et une amende de 10 millions de francs guinéens. Il a aussi demandé au tribunal de lui interdire de sortir du territoire national pendant cinq ans, de faire une quelconque publication sur les réseaux sociaux pendant cinq ans et de confisquer son téléphone qui a servi à la commission des infractions.
La défense avait reconnu qu’il y a eu injures. Mais elle a réfuté les faits de menaces avant de solliciter de larges circonstances atténuantes. En dernier mot pour sa propre défense, la vlogueuse a de nouveau demandé pardon à la plaignante. Dame Youla affirmait que c’est la première fois qu’elle se retrouve dans des problèmes de ce genre par le fait du satan.
Celle qui est condamnée est établie en Arabie Saoudite. Elle est revenue récemment en Guinée pour participer à la campagne en faveur de l’adoption de la nouvelle constitution. C’est au terme de ce processus, qu’elle s’est fait interpeller à Conakry.
Sékou Diatéya
.png)
il y a 3 heures
14

















English (US) ·