PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le leader du PADES, Dr Ousmane Kaba, poursuit par citation directe Alhoussény Makanéra Kaké pour »diffamation par voie de presse ». Le procès s’est ouvert ce jeudi 30 novembre 2023 devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Mais cette première audience s’est limitée à la fixation du montant de la consignation.
Au début de l’audience, le substitut du procureur, Mamadou Hady Diallo, a rappelé que la partie civile qui cite directement doit verser un montant au greffe destiné à couvrir les frais d’enquête. C’est ainsi qu’il a demandé au tribunal de fixer le montant de la consignation à cinq millions de francs guinéens (5 000 000 GNF).
De son côté, Me Labilé Michel Sonomou, l’un des avocats de Ousmane Kaba a estimé que le montant de la consignation ne devrait pas être un obstacle à l’accès à la justice. Il a donc demandé au tribunal de fixer la caution à un million de francs guinéens ( 1 000 000 GNF) afin qu’elle soit versée dans le dossier dans les 72 heures prochaines.
Le tribunal, à travers le juge Ousmane Simakan, a tranché sur ce débat en fixant le montant de la consignation à trois millions de francs guinéens (3 000 000 GNF). L’affaire a été renvoyée au 5 décembre pour l’ouverture des débats.