The Best 2024 : les choix de vote les plus inattendus après la victoire de Vinícius Júnior.

il y a 6 mois 185
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lauréat du trophée The Best du meilleur joueur décerné ce mardi par la FIFA, Vinicius Jr a surpassé Rodri et Jude Bellingham au classement. Bien que la victoire du Brésilien ne soulève pas de controverse majeure, certains choix de capitaines ou de sélectionneurs nationaux peuvent surprendre.

Après la déception du Ballon d’Or et le sacre controversé de Rodri, Vinicius Jr a pris sa revanche en remportant le trophée The Best lors de la cérémonie organisée par la FIFA, à la veille de la finale de la Coupe intercontinentale entre le Real Madrid et Pachuca. Le Brésilien a devancé l’Espagnol de Manchester City et son coéquipier Jude Bellingham.

 les choix de vote les plus inattendus après la victoire de Vinícius Júnior.

Derrière Vinicius, Federico Valverde, bien qu’éloigné des premières places, a néanmoins été classé en tête par le capitaine de la sélection d’Antigua-et-Barbuda, Quinton Griffith. Ce dernier a voté pour l’Uruguayen, ainsi que pour ses deux coéquipiers du Real Madrid, Vinicius Jr et Jude Bellingham. De son côté, Marcelo Bielsa, le sélectionneur de l’Uruguay, a fait un choix surprenant en plaçant Lionel Messi et Rodri en tête de son classement, avant de choisir Federico Valverde. Ce vote atypique rappelle celui de Didier Deschamps, qui a opté pour Vinicius Jr en tête, devant son capitaine Kylian Mbappé.

Une préférence nationale plus marquée a été observée du côté de Julian Nagelsmann, qui a placé son protégé Florian Wirtz en première position, devant Rodri et Toni Kroos. Un autre choix notable vient de Murat Yakin, le sélectionneur de la Suisse, qui n’a pas inclus les trois premiers du classement dans son trio, en optant pour Wirtz, Valverde et Lamine Yamal, ce dernier également soutenu par Lionel Messi.

 les choix de vote les plus inattendus après la victoire de Vinícius Júnior.

Quant à Kylian Mbappé, bien que n’ayant pas reçu le soutien de Didier Deschamps, il a bénéficié du soutien d’autres sélectionneurs, comme ceux de l’Indonésie, du Laos, du Liechtenstein et de la Tanzanie. Du côté des joueurs, plusieurs ont placé Mbappé en tête de leur classement, dont son ancien coéquipier au PSG, Milan Skriniar, et son grand ami Achraf Hakimi. Gianluigi Donnarumma, capitaine de l’Italie, a quant à lui placé Mbappé en deuxième position, derrière Lionel Messi mais devant Vinicius Jr.

Enfin, une surprise est venue du défenseur de l’OM, Chancel Mbemba, qui, malgré son passé au PSG, a placé Mbappé en tête de son podium, devant Vinicius Jr et Lamine Yamal. En revanche, un autre Marseillais, Pierre-Emile Højbjerg, a honoré Erling Haaland en tant que meilleur joueur du monde, faisant de lui le seul international à avoir choisi l’attaquant norvégien en première position.

🥈 Didier Deschamps n'a pas placé Kylian Mbappé au premier rang de son vote pour le prix du meilleur joueur au Trophée The Best – FIFAhttps://t.co/JjG6Ik6F02 pic.twitter.com/Ih15HaJjnp

— RMC Sport (@RMCsport) December 17, 2024

L’article The Best 2024 : les choix de vote les plus inattendus après la victoire de Vinícius Júnior. est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier