PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La première journée de la série de manifestations, organisée par la Dynamique des organisations de la société civile guinéenne, commence à se faire sentir dans les communes de Kagbélen et Sonfonia, selon le constat fait le long de la route Le Prince.
Bien que les activités commerciales ne soient pas complètement paralysées, la circulation est néanmoins bloquée au niveau du rond-point de la T8, où les jeunes règnent en maîtres absolus. Au rond-point de la T8, dans la commune de Kagbélen, de violents affrontements sont en cours entre jeunes manifestants et forces de l’ordre.
À l’heure actuelle (12h50), on constate l’impuissance des gendarmes face à des jeunes déterminés à empêcher toute activité dans la zone.
La dynamique citoyenne appelle à manifester contre la cherté de la vie en Guinée, la fermeture de certains médias, et réclame la libération d’Oumar SYLLA alias Foniké Menguè, coordinateur général du FNDC-dissous, et Mamadou Billo BAH, responsable de la mobilisation et des antennes de ladite structure.