Télimélé : plus de 9 milliards GNF remis aux collectivités dans le cadre du FODEL

il y a 3 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La préfecture de Télimélé a abrité ce vendredi, 5 décembre 2025, une importante cérémonie de remise d’un chèque de 9 milliards 142 millions 376 mille 880 francs guinéens dans le cadre du Fonds du développement économique local (FODEL). La rencontre a été présidée par le directeur préfectoral de campagne du mouvement Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), Thierno Ibrahima Bah. Elle s’est tenue en présence des autorités administratives préfectorales, des responsables communaux, des sous-préfets ainsi que des représentants des quinze collectivités de la préfecture, rapporte Guineematin.com à travers ses reporters déployés sur le terrain.

Prenant la parole, Mamadou Aliou Chérif, porte-parole des présidents de délégation spéciale (PDS) de Télimélé et président de la Délégation spéciale de la commune urbaine, a salué l’ampleur exceptionnelle de cette enveloppe destinée aux collectivités dans le cadre du FODEL.

Mamadou Aliou Chérif, porte-parole des PDS de Télimélé

« À ma connaissance, c’est la première fois que Télimélé bénéficie d’un tel montant dans le cadre du FODEL. Je me réjouis d’être parmi les récipiendaires et je m’engage à soutenir les efforts du gouvernement et de l’État, sous le leadership du président Mamadi Doumbouya, en faisant bon usage de ce qui revient à la Commune urbaine de Télimélé. En tant que membre du Conseil d’administration de l’ANAFIC (Agence nationale de financement des collectivités), je veillerai à vulgariser les principes de bonne utilisation de ces fonds auprès de mes pairs. Je remercie vivement le donateur, le président de la République. Que Dieu guide ses pas », a déclaré le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Télimélé .

Pour sa part, le président de la cérémonie, Thierno Ibrahima Bah, Directeur préfectoral de la campagne présidentielle du mouvement GMD à Télimélé, a rappelé que cette dotation s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par le candidat Mamadi Doumbouya.

Thierno Ibrahima Bah, directeur préfectoral de la campagne de Télimélé

« Au nom du candidat Mamadi Doumbouya et de son directeur de campagne, Amadou Oury Bah, je remets ce chèque au PDS de la Commune Urbaine de Télimélé. Ce montant est le fruit des réformes économiques menées par notre candidat. C’est l’argent de la collectivité. M. le préfet a dit que vous êtes les témoins-juges, mais vous êtes surtout les contrôleurs de cet investissement. Ces fonds doivent servir à réaliser des investissements durables », a indiqué Thierno Ibrahima Bah.

Très attendu à la tribune, Abdoulaye Diallo, président de la Délégation Spéciale de Missira et plus jeune PDS de la localité, a exprimé sa gratitude au Chef de l’État. « Nous remercions Monsieur le président de la République pour ses efforts louables. Nous promettons que cette somme sera utilisée à bon escient », a-t-il rassuré.

Depuis Télimélé, Amadou Baïlo Batouala, Ousmane Dieng et Boubacar Bah envoyés spéciaux de  Guineematin.com

Tél. : 628 51 67 96

The post Télimélé : plus de 9 milliards GNF remis aux collectivités dans le cadre du FODEL first appeared on Guineematin.com.

L’article Télimélé : plus de 9 milliards GNF remis aux collectivités dans le cadre du FODEL est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier