Télimélé : Mamadou Oury Diallo fédère tout Thionthian derrière le candidat Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le directoire sous-préfectoral de la campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) à Thionthian intensifie ses actions de terrain en faveur du candidat Mamadi Doumbouya. Sous l’impulsion de Mamadou Oury Diallo, directeur sous-préfectoral de campagne et PDG de la société Groupe Kebou commerce (GKC), les équipes multiplient les rencontres et les opérations de mobilisation dans les 7 districts de la commune rurale. Hier, dimanche 21 décembre 2025, après Laabha Diyan et Madina Dian, le district central de Thionthian a servi de cadre à une importante manifestation politique, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Télimélé.

La localité de Thionthian a vibré au rythme des messages de soutien et des engagements pris par les différentes composantes sociales, toutes mobilisées pour la victoire du candidat du mouvement GMD. Le président de la délégation spéciale, Yéro Diouma, salue l’ampleur de cette mobilisation qu’il qualifie d’historique pour la sous-préfecture. Il a surtout appelé les populations à transformer cette ferveur en votes effectifs.

Yero Diouma Barry, président de la délégation spéciale

« Je pense bien que depuis la création de la sous-préfecture, c’est la première fois qu’il y ait une telle mobilisation où tous les districts se donnent les mains. La mobilisation est importante, mais l’essentiel ce n’est pas d’avoir les t-shirts mais plutôt d’aller tous voter pour Monsieur Mamadi Doumbouya. Nous vous demandons de voter 100% Mamadi Doumbouya, car l’homme c’est la parole », a-t-il dit.

Au nom de la jeunesse, Ibrahima Diallo, membre du directoire sous-préfectoral de campagne, a mis en avant les acquis enregistrés ces dernières années, tout en réaffirmant l’engagement des jeunes de Thionthian.

« Nous sommes contents de voir tout ce monde derrière nous pour le bien-fondé de la sous-préfecture. C’est vrai que nous souffrons, mais avec Monsieur Mamadi Doumbouya, nous avons aussi bénéficié de plusieurs réalisations comme le pont de Bamkoun qui est en construction et l’engagement des plusieurs jeunes à la fonction publique. La jeunesse de Thionthian reste mobilisée pour la victoire du candidat Mamadi Doumbouya. Nous pensons qu’avec lui les jeunes profiteront de plusieurs opportunités… Il est le candidat qui parle peu, mais qui fait beaucoup de réalisations », a-t-il expliqué.

Les sages de la localité ont également exprimé leur soutien sans réserve. Elhadj Mamadou Diallo a rassuré la délégation de campagne quant au choix des électeurs de Thionthian.

Elhadj Mamadou Diallo, représentant des sages

« Nous avons compris ici à Thionthian, nous voterons tous pour lui (Mamadi Doumbouya). Pour ceux qui ne connaissent pas comment voter, approchez-vous des jeunes pour vous aider afin d’éviter les bulletins nuls », a-t-il dit.

Visiblement ému par la mobilisation, le directeur sous-préfectoral de campagne, Mamadou Oury Diallo, a adressé un message de reconnaissance et d’espoir aux populations. Il a rappelé le sens de son engagement et la confiance placée en lui par le candidat Mamadi Doumbouya.

« Je suis ému, car c’est un honneur de voir une foule ainsi à Thionthian derrière un candidat. Sinon avant, c’était toujours derrière les opposants. Nous, Directoire de campagne du GMD, nous vous demandons tous de rester avec le candidat Mamadi Doumbouya qui fait aujourd’hui la fierté des jeunes et des femmes. Il donne la chance à tous les Guinéens, tant sur le plan sanitaire et alimentaire, mais aussi l’emploi des jeunes. Pendant longtemps, la sous-préfecture de Thionthian est oubliée et les populations abandonnées à elles-mêmes. Il a une envie forte et une considération pour Thionthian, car il a porté sa confiance sur un fils de la localité en me choisissant Directeur de la campagne. Dans le passé, Thionthian était une sous-préfecture d’avenir. Mais avec la politique négative, elle est aujourd’hui un cauchemar. Monsieur Mamadi Doumbouya, contrairement aux autres, est en train de poser des actes pour le décollage de Thionthian en construisant le pont de Bamkoun qui est en chantier aujourd’hui. Votons tous pour le candidat du peuple, Mamadi Doumbouya », a-t-il lancé.

À Thionthian, une localité située à 65 kilomètres de la commune urbaine de Télimélé, le choix fait par Thierno Ibrahima Bah, directeur préfectoral de la campagne présidentielle du mouvement GMD à Télimélé, sur Mamadou Oury Diallo n’était pas vain. Grâce au leadership éclairé de Mamadou Oury Diallo, le PDG de GKC et directeur sous-préfectoral, la population de Thionthian rassure son fils sur la victoire à 100% du candidat Mamadi Doumbouya.

De Thionthian (Télimélé), Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

The post Télimélé : Mamadou Oury Diallo fédère tout Thionthian derrière le candidat Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier