Télimélé : le directoire préfectoral de la campagne présidentielle lance ses activités dans la ferveur

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La cérémonie officielle de lancement de la campagne électorale pour l’élection présidentielle en Guinée a eu lieu ce samedi, 6 décembre 2025, dans la ville de Télimélé. Elle a connu la participation de plusieurs personnalités, notamment du directoire préfectoral de campagne, des cadres ressortissants et résidents, des techniciens, des femmes, des jeunes, des sages, des ouvriers, des acteurs politiques alliés. On notait également la présence de très nombreux anonymes, une foule en liesse pour une cérémonie riche en couleurs qui a tenu toutes ses promesses, a constaté sur place Guineematin.com à travers une équipe de reporters déployée sur le terrain.

La cérémonie a débuté à 12h 25 mn par une  marche des membres du directoire, des cadres, des femmes, des corporations de toutes les catégories socioprofessionnelles, des acteurs politiques alliés et autres habillés en Kendeli, tissus, bazin, des T-shirts et casquettes décorés de logos du mouvement Génération pour la Modernité et le Développement). Le tout, sur fond de slogans « Mamadi Doumbouya 100%, Télimélé 100% GMD » de la foule qui a arpenté les artères de la ville.

Prenant la parole Ismaël Baldé,  chargé de logistique et finances au directoire préfectoral de campagne pour la  GMD à Télimélé, a hautement salué la mobilisation.

Ismaël Baldé, chargé de la logistique et finance au directoire préfectoral de campagne à Télimélé

« Une forte mobilisation aujourd’hui que je dirais ne me surprend pas, car vous étiez avec nous depuis le lancement de la campagne référendaire. Donc  pour moi, ce n’est qu’une suite logique par rapport à la réussite de ce lancement qu’on a eu aujourd’hui. La marche de la préfecture jusqu’à la maison des jeunes de Télémélé a été une réussite, une mobilisation qui ne dit pas son nom. Ceci nous rassure aujourd’hui que le travail qui sera fait dans les trois prochaines semaines donnera encore plus de réussite à notre objectif qui, aujourd’hui, n’est autre que d’accompagner le président Mamadi Doumbouya à ce fauteuil présidentiel qu’il occupe déjà », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Ismaël Baldé s’est réjoui de la symphonie qui caractérisé cette marche. « Nous avons vu quand même un joli décor, une jolie décoration de la part non seulement des membres du directoire, mais aussi des ouvriers, toutes les corporations ont été décorées. C’est assez simple, c’est le résultat d’une organisation très profonde. Le travail a été fait en amont, une organisation, une implication de tout le monde. Le résultat ne pouvait donner que ça aujourd’hui. Si vous voyez une telle décoration, une réussite, c’est parce que tout le monde s’est donné la main pour pouvoir produire quelque chose de positif pour la réussite de ce lancement. Bien entendu, l’objectif sera, le lendemain de cette élection présidentielle, c’est que Télémélé, qui nous a donnés un résultat très fort lors de la campagne référendaire, fasse mieux que ce qu’il a déjà fait, c’est-à-dire à 100% GMD dans cette belle préfecture de Télémélé qu’on aime tant ».

Pour sa part, Alpha Souleymane Baldé, porte-parole du conseil des sages de Télimélé, s’est rejoui  de  la  forte mobilisation de la campagne dans la commune urbaine.

Alpha Souleymane Baldé, porte-parole des conseils des sages de Télimélé

« Comme vous le savez autant que moi, Télimélé est submergé d’ethnies. Il y a toutes les ethnies ici. Mais il y a une harmonie excellente entre toutes les ethnies à Télimélé. C’est la paix qui règne à Télimélé, c’est la solidarité qui règne à Télémélé. C’est l’entente qui règne à Télémélé. Nous, c’est notre devoir de le faire. La jeunesse, les femmes, tout le monde se réunit autour du Conseil de Sages pour prendre les problèmes de Télimélé en main, afin qu’il y ait la paix, afin que Télimélé en entier, compte tenu de tous nos problèmes qu’on a depuis l’indépendance, c’est M. Mamadi Doumbouya, candidat, qui est en train d’aider Télimélé. Donc, tout Télimélé le supporte. Nous voulons 100%. À la Constitution, Télémélé a eu plus de 96% ; c’est plus que toutes les préfectures de la région de Kindia..Cette fois-ci, on promet 100% à M. Mamadi Doumbouya par rapport à tout ce qu’il fait pour Télimélé. Nous remercions tous les cadres de Télimélé qui sont à Conakry et qui sont ici à Télémélé ainsi qu’ailleurs. Par rapport au directeur de campagne, Thierno Ibrahima Bah, c’est quelqu’un qui a beaucoup fait pour Télimélé, qui est en train de faire pour Télimélé, qui aide Télimélé. Donc, nous n’allons pas laisser les efforts-là tomber à l’eau. On va les supporter pour que nous gagnions et que nous ayons 100%. Voilà le message du conseil de sage » a-t-il lancé.

A préciser qu’après la présentation de la délégation du directoire et les invités, Thierno Ibrahima Bah, directeur préfectoral de campagne présidentielle de Télimélé, a salué la forte mobilisation des citoyennes et citoyens, des représentants des 14 collectivités de Télimélé. Il a invité tout un chacun à voter 100% pour la GMD (Génération pour la Modernité et le Développement) du candidat Mamadi Doumbouya.

Depuis Télimélé, Amadou Baïlo Batouala,.Ousmane Dieng et Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 51 67 96

The post Télimélé : le directoire préfectoral de la campagne présidentielle lance ses activités dans la ferveur first appeared on Guineematin.com.

L’article Télimélé : le directoire préfectoral de la campagne présidentielle lance ses activités dans la ferveur est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier