Télimélé : des femmes de la commune urbaine fortement mobilisées en faveur du directoire préfectoral de campagne

il y a 1 jour 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les femmes de la commune urbaine de Télimélé se sont fortement mobilisées ce mercredi, 10 décembre 2025, pour rencontrer le directoire préfectoral de la campagne présidentielle. C’est le QG du directoire, dans la commune urbaine, qui a servi de cadre à cet échange exceptionnel, organisé autour du soutien à la candidature de Mamadi Doumbouya au compte de la présidentielle du 28 décembre prochain, a constaté sur place Guineematin.com à travers son équipe de reporters.

Prenant la parole, Thierno Ibrahima Bah, directeur préfectoral de campagne présidentielle du mouvement Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) de  Télimélé, a d’abord salué la mobilisation ainsi que la résilience des femmes de Télimélé, avant d’expliquer le bien-fondé de l’initiative.

Thierno Ibrahima Bah, directeur préfectoral de campagne de Télimélé

« Les femmes et, plus largement, la population de Télimélé, souffrent beaucoup. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de rencontrer nos mamans, nos sœurs et toutes les femmes pour mener une sensibilisation et leur montrer toute l’importance de cette campagne présidentielle. Nous avons présidé la remise officielle du FODEL (Fonds de développement économique local) dans le cadre des réformes engagées dans le secteur minier. C’est la première fois que Télimélé bénéficie de plus de 9 milliards de francs guinéens. Nous avons déjà indiqué aux collectivités qu’il s’agira d’élaborer un plan d’investissement destiné à construire des écoles, des hôpitaux, des marchés ou encore des maisons de jeunes. Et ce n’est qu’un début. Par la suite, nous irons à Sékoutoureya pour transmettre votre message au président et lui montrer que Télimélé aime M. Mamadi Doumbouya », a-t-il déclaré sous un tonnerre d’applaudissements.

Très ému, Thierno Ibrahima Bah s’est ensuite dit confiant quant à l’issue du scrutin. « Nous sommes convaincus que l’avenir est entre vos mains concernant les votes. Entre le 28 et le 30 décembre, les résultats seront transmis. J’ai la ferme assurance que vous, nos mères, nos sœurs, nos tantes, nos cousines et toutes les femmes, vous ferez ce qui doit être fait. Je suis profondément touché par la qualité de votre mobilisation et de votre engagement », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Hadja Kadiatou Bambaya Bah, ancienne députée de Télimélé, est largement revenue sur l’objectif de cette rencontre.

« Nous étions au QG du directoire préfectoral de campagne pour rencontrer le directeur Thierno Ibrahima Bah et ses membres. L’objectif était de sensibiliser toutes les femmes de Télimélé afin que chacune, où qu’elle se trouve, puisse se mobiliser pour le vote du 28 décembre 2025 en faveur du candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya. Toutes les femmes de Télimélé ont exprimé leur accord et donné leurs voix pour soutenir et voter pour lui. Nous confirmons notre engagement à faire réussir ce vote pour les filles et fils de Télimélé, pour le développement de la Guinée et plus particulièrement de notre préfecture. Nous remercions et saluons toute la mission. Vous pouvez compter sur nous, et nous comptons sur vous », s’est réjouie Hadja Kadiatou Bambaya.

De son côté, Rabiatou Diallo, chargée des femmes au directoire préfectoral de campagne du GMD à Télimélé, a valorisé le rôle des femmes avant de les exhorter à l’unité.

Rabiatou Diallo, chargée des femmes au directoire préfectoral de la campagne GMD

« Nous nous sommes retrouvées aujourd’hui avec toutes les femmes de la commune urbaine de Télimélé. Si nous les avons invitées, c’est pour les associer pleinement au travail de mobilisation et les confier symboliquement au candidat Mamadi Doumbouya, dans l’unité et la cohésion sociale, afin que toutes les femmes restent soudées et solidaires. Ce sont les femmes qui donnent naissance à ceux qui dirigent, à ceux qui aspirent à diriger, et à ceux qui dirigeront demain. Aujourd’hui, elles sont au premier rang de toutes les difficultés : leurs enfants sont au chômage, et du matin au soir, elles sont partout ( devant, derrière, au milieu ), elles travaillant sous le soleil ou sous la pluie. C’est pourquoi nous les avons invitées à se donner la main dans leurs familles et à sensibiliser leurs maris, leurs frères, leurs sœurs et leurs enfants à choisir Mamadi Doumbouya. Les femmes nous ont demandé, du directoire préfectoral jusqu’au directeur national de campagne, M. Amadou Oury Bah, d’être rassurés. Elles affirment qu’elles ne se tromperont pas, et qu’elles resteront engagées jusqu’au lendemain des votes. Elles n’auront pas honte lors des élections », a-t-elle déclaré.

À préciser que les membres du directoire communal, les sérés, les femmes du marché et plusieurs groupements de la ville de Télimélé ayant pris part à cette activité ont chacun reçu un paquet de cola traditionnel offert par le directoire préfectoral de la GMD de Mamadi Doumbouya, dans une ambiance fraternelle empreinte de ferveur religieuse.

Depuis Télimélé, Amadou Baïlo Batouala, Ousmane Dieng et Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 51 67 96

The post Télimélé : des femmes de la commune urbaine fortement mobilisées en faveur du directoire préfectoral de campagne first appeared on Guineematin.com.

L’article Télimélé : des femmes de la commune urbaine fortement mobilisées en faveur du directoire préfectoral de campagne est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier