PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Succès Masra sera jugé à partir de ce mercredi 6 août devant la 1ère chambre criminelle de Ndjamena. L’ex premier et principal opposant Tchadien sera dans le box avec 74 autres inculpés. Le rôle d’audience est déjà affiché.
Ils sont poursuivis pour diffusion des messages de nature raciste et xénophobe, assassinat et associations de malfaiteurs. Ils ont été renvoyés devant cette chambre criminelle le mercredi 30 juillet dernier par les juges de la chambre d’accusation.
Ces derniers venaient de changer les chefs d’inculpation de l’ex-premier ministre Succès Masra et ses coaccusés. Ils étaient en pleine audience.
Le président du parti les ‘’Transformateurs’’, détenu depuis le 16 mai, était jusqu’à cette date accusé d’incitation à la révolte et à la haine ainsi que de complicité dans des violences intercommunautaires survenues dans le canton de Mandakao.
Ces violences intercommunautaires survenues à Mandakao remontent à la mi-mai. Elles avaient opposé des agriculteurs aux éleveurs et fait près de 70 morts de part et d’autres.
Succès Masra est reproché par N’djamena d’avoir instigué ces violences. L’ex premier nie les faits et accuse le gouvernement de vouloir l’éliminer politiquement.
Sékou Diatéya