Syli national : José Kanté prendra sa retraite internationale après la CAN 2023

il y a 11 mois 171
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

« Je serai heureux, calme et fier ». C’est avec ces mots que l’international guinéen, José Martinez Kanté a annoncé sa retraite. L’attaquant de 33 ans mettra un terme à sa carrière en fin d’année. L’annonce a été faite hier mardi par son club japonais des Urawa Red Diamonds. Mais le joueur souhaiterait tout d’abord disputer son dernier tournoi avec le Syli National lors de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
En effet, le joueur du Syli national a décidé de mettre fin à sa carrière à la fin de la saison, juste après le Mondial des clubs qu’il disputera avec son club japonais des Urawa Red Diamonds. C’est d’ailleurs la formation japonaise qui a officialisé la nouvelle. « Nous tenons à vous informer que José Kanté (33 ans) prendra sa retraite à la fin de la saison 2023», peut-on lire sur le site officiel du club.
Le joueur lui-même a aussitôt confirmé l’information sur les réseaux sociaux. « Je serai heureux, calme et fier. Je prendrai ma retraite en gardant cela à l’esprit, mais je suis avant tout reconnaissant pour le football qui m’a façonné depuis toujours. J’ai toujours été ambitieux pour le bien du football. C’est pourquoi, même si j’ai annoncé ma retraite, je voudrais exprimer ma gratitude à tous les fans et supporters qui ont un grand respect pour moi et ont de grandes attentes à notre égard, ainsi qu’aux Urawa Reds », a publié José Martinez Kanté.
 
Avec le Syli National, il a connu pour le moment 28 sélections pour 4 buts marqués. L’avant-centre de 33 ans souhaite justement revenir en équipe nationale pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avant de raccrocher les crampons. « J’espère pouvoir représenter une dernière fois la Guinée et soutenir mes coéquipiers lors de la CAN en Côte d’Ivoire. Donc j’attends la décision du sélectionneur pour voir si je vais à la CAN ou pas. S’il veut que je participe à la Coupe d’Afrique, ce sera mon dernier tournoi. Au cas contraire, je serai le meilleur supporter de chez moi », a déclaré Kanté.
Lire l'article en entier