PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A deux jours de la finale de la Supercoupe d’Espagne 2024, le Barça perd son taulier Raphinha. Sorti sur blessure en demi-finale contre Osasuna, le joueur brésilien souffre d’une lésion musculaire et est forfait pour le match de ce dimanche contre le Real Madrid.
C’était pressenti, la confirmation vient de tomber. Le virevoltant ailier brésilien, Raphinha va manquer quelques semaines de compétition. Remplacé à la 42e minute par Lamine Yamal lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne disputée ce jeudi contre Osasuna, l’ancien joueur de Leeds est bel et bien blessé. Alors que certains médias ibériques annonçaient tôt ce vendredi que le problème « aux ischio-jambiers », annoncé par Xavi à l’issue de la rencontre, n’était qu’une fausse alerte, le Barça est sorti du silence.
Le communiqué du Barça
À travers un communiqué, le club catalan annonce que Raphinha (19 matchs dont 12 titularisations, 4 buts et 6 PD cette saison), souffre d’une blessure musculaire. « Les tests effectués aujourd’hui ont montré que le joueur de l’équipe première Raphinha souffre d’une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche. Il est faible et son évolution déterminera sa disponibilité », peut-on lire dans la missive du Barça. Si la durée d’indisponibilité du joueur de 27 ans n’est pas clairement évoquée, il est clair qu’il ne sera pas disponible pour la finale de la Supercoupe contre le Real Madrid dans deux jours.
Alors que le Barça n’est pas en bonne position pour prétendre à un sacre en Liga cette saison, la Supercoupe d’Espagne de cette année reste le moyen sûr pour Xavi de glaner un trophée. Dans une mauvaise position sur son banc vu la faiblesse de son équipe, l’entraîneur catalan aura fort à faire le dimanche contre le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Toujours aligné dans les rencontres importantes du Barça cette saison, Raphinha va manquer beaucoup à ses coéquipiers.
Lamine Yamal pour effacer l’absence de Raphinha ?
Toutefois, les Catalans peuvent compter sur la pépite Lamine Yamal qui a livré une belle copie ce jeudi. Auteur du but du break, le jeune joueur du Barça a une nouvelle fois démontré son importance sur la pelouse avec ses fulgurances et ses dribbles déroutants. Contre le Real Madrid, Yamal pourrait éventuellement avoir la chance de débuter la rencontre avec le Barça en lieu et place de Raphinha.
Quoi qu’on dise, le match du dimanche s’annonce encore tendu comme tout Clasico. Le Real Madrid qui s’est débarrassé de l’Atletico Madrid dans son match de demi-finale avec la manière reste le grand favori de cette finale de la Supercoupe. En bonne forme avec des joueurs comme Brahim Diaz, en feu, Jude Bellingham, toujours généreux, Vinicius Junior et l’autre Antonio Rudiger en défense, les Madrilènes partent avec l’avantage psychologique de la victoire obtenue contre le Barça en Liga cette saison.
« On doit voir notre ADN »
Xavi Hernandez sait que la tâche qui l’attend le dimanche ne sera pas une mince affaire. Mais il ne veut pas venir en victime résigné. « J’espère qu’on pourra refaire la même chose, c’était l’un de nos meilleurs matchs depuis que je suis en poste. Le Real est plus fort que l’année dernière mais on ne changera pas beaucoup. On cherchera à imposer notre jeu. On a fait un pas en avant dans le jeu, moralement et sur le plan de la confiance… Notre méthodologie, notre modèle de jeu, le bloc… l’exemple de l’année dernière. Nous étions meilleurs. En Liga également, on a fait un bon match jusqu’à l’heure de jeu. Il faut enlever le ballon au Real Madrid. On doit voir notre ADN. Nous sommes sur-motivés », prévient en tout cas l’entraîneur du Barça.
Rendez-vous donc le dimanche prochain pour voir qui repartira avec le premier trophée de l’année entre le Barça et le Real Madrid.
Qui voyez-vous remporter cette finale de la Supercoupe?
L’article Supercoupe : Le Barça fait une croix sur Raphinha contre le Real en finale est apparu en premier sur Afrique Sports.