Supercoupe d’Espagne : le Real Madrid terrasse Majorque et file en finale contre le Barça

il y a 11 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, ce jeudi en Arabie saoudite, le Real Madrid, ultra dominant, a écrasé Majorque 3-0. Cette victoire permet aux Merengues de valider leur ticket pour la finale, où ils retrouveront… le FC Barcelone.

Après la victoire 2-0 du FC Barcelone contre Bilbao, mercredi soir, le Real Madrid, sous les yeux de Karim Benzema, affrontait Majorque, sixième de Liga, pour une place en finale de la Supercoupe d’Espagne. À la Cité Sportive du Roi Abdallah de Djeddah, les hommes de Carlo Ancelotti, déterminés à s’offrir un nouveau Clasico cette saison, se présentaient en 4-3-3 avec un quatuor offensif composé de Rodrygo, Vinicius Jr, Mbappé et Bellingham. En face, Jagoba Arrasate optait pour un 4-4-2 avec Muriqi et Larin. Très rapidement, la rencontre penchait en faveur des Merengues.

 le Real Madrid terrasse Majorque et file en finale contre le Barça

Solides collectivement et plus précis techniquement, les Madrilènes asphyxiaient la défense de Majorque. Trouvé en retrait sur un service de Mbappé, Lucas Vazquez tentait sa chance mais Dominik Greif repoussait (3e). Dans la foulée, Rodrygo se signalait aussi, mais sa tentative était également détournée (6e). Alors que les occasions madrilènes s’enchaînaient (10e, 11e, 12e, 16e), Majorque se montrait aussi dangereux, mais Larin manquait de quelques centimètres pour véritablement inquiéter Courtois de la tête (19e). Peu après la demi-heure de jeu, Raillo, touché physiquement, cédait sa place à Arias Copete.

Bellingham libère le Real !


Un changement qui n’affectait pas la physionomie du match, où le Real continuait de pousser mais manquait de précision dans les dernières passes. Un rush de Mbappé était contré par la défense de Majorque (42e). À la pause, bien que dominants (67% de possession, 15 tirs à 6, 5 cadrés à 0), les Merengues ne menaient pas au score. Dès la reprise, le Real continuait à forcer le jeu, avec une première occasion de Rodriguez (47e) et une tentative de Camavinga, sans succès.

Puis, à l’heure de jeu, les efforts madrilènes étaient enfin récompensés. Après une tête de Rodrygo sur le poteau (62e), Bellingham, dans la surface, parvenait à tromper Greif d’une frappe à l’intérieur du pied droit, malgré cinq adversaires sur la ligne de but (1-0, 63e). Ce but libérateur permettait au Real de gérer tranquillement la fin de rencontre. À la 90+2e, un but contre son camp du malheureux Martin Valjent, sous la pression de Mbappé, doublait l’avantage (2-0). Enfin, une réalisation tardive de Rodrygo, parfaitement servi par Vazquez, scellait le score (3-0, 90+5e).

Score final : 3-0.
Place désormais au Clasico dimanche soir, pour déterminer le vainqueur de cette Supercoupe d’Espagne.



L’article Supercoupe d’Espagne : le Real Madrid terrasse Majorque et file en finale contre le Barça est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier